FR Login
FR

Bien préparer sa peau pour son mariage : conseils d’expert

Préparer sa peau pour son mariage : rien de tel !En savoir plus sur “Préparer sa peau pour son mariage : rien de tel !”
Préparer sa peau pour son mariage : rien de tel !

Experte en maquillage et professionnelle avertie, Patricia Matias créatrice de Make Up Studio, nous livre ses précieux conseils. Avoir une belle peau le jour de son mariage : n’est-ce pas notre objectif à toute ? Alors pour l’atteindre, rien de tel que de suivre les astuces de l’experte

Une belle peau est essentielle pour un visage rayonnant et lumineux le jour de son mariage. De plus, pas de beau maquillage sur une peau non préparée. Il ne faut pas oublier aussi la peau de votre corps, qui se doit d’être uniforme et douce, pour des décolletés sublimes ! Quelques astuces et conseils vous permettront d’être au top de votre beauté.

La peau du visage, plusieurs cas de figures :

- Vous avez une peau sèche :

C’est une peau qui manque de corps gras et qui est souvent rugueuse et qui tire. Un seul conseil : nourrir ! Attention, ne pas confondre une peau sèche et une peau déshydratée. La première a besoin d’un crème riche en corps gras, et la dernière une crème qui apporte de l’hydratation (qui retient l’eau !). La peau déshydratée présente des « petites striures » très fines lorsque que l’on tire légèrement celle-ci, et elle peut présenter des signes de tiraillements après la toilette (comme la peau sèche d’ailleurs). Attention, on peut très bien avoir une peau grasse ou mixte et déshydratée : attention à choisir les bons produits, car nourrir une peau grasse peut vous apporter des petites imperfections.

Mes conseils : quelques jours avant le jour J (3-4 jours), faites un gommage très doux avec un gommage enzymatique (sorte de petits « gloutons » qui grignotent les cellules mortes) – à laisser poser 10 minutes et on rince -, ou un gommage dit « mécanique » avec des grains très fins, qui n’abîment pas la peau du visage très fragile – faire des mouvements circulaires sauf sur le contour des yeux. Bien rincer, sécher, et appliquer un masque suivant le type de peau (nourrissant pour les peaux sèches, hydratant pour les peaux déshydratées, absorbant pour les peaux mixtes et grasses). On peut combiner 2 masques suivant les zones du visage qui sont différentes suivant les endroits.

Sur le corps, faire un gommage permet de faire la peau douce et obtenir un hâle uniforme si la mariée décide d’effectuer quelques séances d’U.V. Le gommage est à répéter toute les semaines. Comme pour le visage, il existe un gommage « mécanique » avec grains, à faire sous la douche, avec un gant type luffa pour plus d’efficacité. L’autre façon de gommer son corps est d’utiliser le savon noir oriental, très efficace pour enlever les cellules mortes. C’est un savon en pâte avec lequel on se savonne puis on laisse agir 3-4 minutes puis on rince. Prendre le gant luffa et frotter : peau douce garantie ! Ensuite appliquer une crème de corps pour bien hydrater et laisser la peau satinée.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à faire appel à votre maquilleuse préférée pour être LA plus belle pour LE plus beau jour de votre vie !

Besoin de conseils pour votre maquillage de mariage ? De conseils beauté ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à échanger sur le forum Zankyou, nombreuses sont les futures mariées friandes de bons plans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus