FR Login
FR

Projet : organisation de mariage

Lorsqu’on parle d’organisation de mariage, on est tout de suite submergés par d’innombrables informations… que ce soit par notre entourage ou par la documentation que l’on peut trouver dans les magazines et sur internet… et on imagine donc que l’on a une montagne de choses insurmontables à faire. Or, si un mariage nécessite du temps et de l’investissement, il suffit souvent de bien planifier et de s’organiser pour que tout apparaisse tout de suite plus facile.

Dans cette partie du blog, nous souhaitons pouvoir vous guider dans la préparation et l’organisation de votre mariage en vous indiquant une procédure à suivre qui sera détaillée au fur et à mesure des articles et de vos contributions. Selon moi, l’avantage de suivre cette procédure est de vous permettre de vous sentir maître des différentes parties de l’organisation de votre mariage.

Cette méthodologie s’inspire de celle que l’on peut utiliser pour la conduite d’un projet. Celle-ci se résume en 4 étapes suivantes :

1- Définition de l’idée du projet : style, nombre d’invités, période…

2- Étude de faisabilité : respect des normes, du timing et du budget…

3- Définition et répartition des tâches : quoi, qui, quand, comment

4- Création et utilisation d’outils de gestion personnalisés : rétro-planning, check-list, carnet de bord, budget, listes d’invités, plans de table…

Un site plein de bons conseils pour organiser son mariage : www.organiser-un-mariage.com,

associé au blog du mariagewww.organiser-un-mariage.com/blog.

Et pour trouver facilement vos prestataires, n’hésitez pas à consulter La boîte à bonheur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus