FR Login
FR

Quand le travail de la Wedding Planner s’achève-t-il ?

L’euphorie de la demande, le rush de l’organisation, l’anticipation du jour j, le bonheur de partager un moment inoubliable avec votre moitié et vos proches, mais avant tout l’exaltation de dire oui. Le mariage est un instant unique, chargé d’émotions, résultant de mois de préparations minutieuses. En somme un instant magique qui marque à jamais nos vies. L’attention toute particulière que l’on donne au jour J pourrait presque en faire oublier le lendemain, dans cet article nous allons parler de l’importance de bien préparer l’après mariage et de comment une Wedding Planner peut également vous aider à perpétuer la magie du plus beau jour de votre vie.

 Vous connaissez sûrement le baby blues, mais connaissez vous le Wedding blues?

Crédit photo : You can’tbeserious

En effet,  l’objectif jour J qui va occuper votre esprit et vos jambes entre 6 mois et 2 ans de votre vie, vous rendra très actifs. La réussite du jour J vous stimulera physiquement et mentalement, mais lorsque le grand jour se termine, il arrive que des couples se sentent un peu perdus, puisqu’ils retrouvent le temps libre qu’ils avaient avant de commencer leur organisation

Il va donc de soi qu’il est important de penser à l’après pour que l’émotion ne retombe pas trop rapidement.

Une fois le jour J passé, pour éviter le petit coup de cafard que peut représenter le Wedding Blues et ne rien perdre de la magie du mariage, une Wedding Planner peut aussi vous être utile. Elle saura vous porter conseil sur comment gérer la baisse d’activité et comment aborder un nouveau rythme après d’intenses mois de préparatifs.  En proposant de nouvelles activités aux mariés, liées au mariage ou non, elle vous aidera à voguer sur cette vague et à préserver la complicité du jour j.

Concevoir d’étonnantes cartes de remerciements ou des albums photos originaux sont des exemples parmi les activités et les « to dos »,  qui peuvent prolonger l’enchantement du grand jour.

Elle pourra aussi vous suggérer de nouvelles activités à partager sur le long terme. Pourquoi pas des cours de salsa, prendre des cours de cuisine ou apprendre une nouvelle langue.

Crédit photo : Ryan Williams rawtography

Avec un nouveau projet en tête vous remplacerez ce vide par quelque chose de nouveau, vous développerez une passion commune naissante qui permettra de vous rapprocher, de dépenser toute votre énergie, et de laisser parler votre créativité ailleurs.

On peut donc dire que le travail d’une Wedding Planner ne se termine pas toujours le jour J.

Elle sera aussi présente pour vous accompagner après le mariage, pour faire en sorte que ses petits mariés prennent leur envol en toute sérénité.



Auteur invité
: Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus