FR Login
FR

Que partagez-vous avec votre amoureux ? 5 clés pour un mariage heureux !

Parfois se présentent à nous deux chemins, et assaillies par les doutes et les questionnements, nous ne savons pas toujours lequel prendre. Si vous vous posez des questions au moment de vous engager, c’est bien normal ! Tous les couples passent par là, c’est pourquoi nous souhaitons vous aider à y répondre et à choisir le bon chemin à travers ce petit résumé des 5 points communs que partagent les couples au mariage heureux

1. Les convictions

Photo : l’Atelier de Mad and Pat

Pour ou contre le mariage pour tous ? Doit-on davantage privatiser ? On a tous en tête des discussions familiales et débats houleux sur des thèmes sensibles autour du poulet rôti qui finissent en étripage collectif. Une étude réalisée par le chercheur et professeur à l’université d’Utah Nicholas Wolfinger a révélé que les couples qui ont des opinions proches sur des sujets tels que la religion ou la politique ont davantage de probabilité de rester unis. Ne tentez pas le diable donc, et assurez-vous d’avoir, dans les grandes lignes, les mêmes opinions que votre futur époux – et de savoir l’essentiel sur sa famille.

2. L’âge

Photo : The Great Day

Le dicton dit que l’amour n’a pas d’âge, et nous en sommes également convaincus. La différence d’âge peut être une véritable richesse pour certains couples, et peut permettre de vivre une relation totalement différente et très enrichissante. Le sociologue Nicholas Wolfinger apporte son petit hic. Les résultats de son étude, publiés dans la revue Family Studies montrent que les couples qui ont plus de cinq ans d’écart ont davantage de probabilité de se séparer… Des résultats et une conclusion à prendre néanmoins avec du recul.

3. Le niveau d’études

Photo : Nath Ziem

On sait, c’est terriblement déterministe… mais force est de constater que le niveau socio-économique ainsi que le niveau d’études rentrent également en jeu dans l’harmonie d’un mariage. On s’est rencontrés sur les bancs de l’école, on s’est plus, on s’est trouvés des tas de points communs, nos familles se sont bien entendues, puis on s’est mariés. Par chance, on a statistiquement moins de chance de se séparer. Si vous n’entrez pas dans ce schéma, pas de panique, tout cela n’est qu’une grosse affaire de statistiques.

4. Etre amoureux

Photo : David Bacher Photographie

Ben oui pardi ! Avec tous ces chiffres et ces statistiques on en oublierait presque l’essentiel… La petite flamme, les papillons dans le ventre, bref l’amour quoi ! Pour certains le mariage aura lieu au moment de l’amour passionnel, pour d’autres dans une phase plus mature, et pour d’autres il relèvera d’un histoire de convenances. Sachez donc que les mariages sans trop d’amour sont ceux qui se terminent le plus souvent en séparation ou divorce. Et puis, il existe de nombreux signes pour savoir si vous avez trouvé l’âme sœur

5. Vouloir (vraiment) se marier

Photo : Soul Pics

Encore une fois, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Heureux les motivés, les passionnés par leur mariage, les investis dans l’organisation, les préoccupés pour que leur jour soit parfait, car ils auront moins de probabilités de divorcer ! Les souvenirs de vos préparatifs de mariage doivent être chargés de bonne humeur, de joie, et de bons moments, et si c’est le cas, on vous assure une longue vie. Vous êtes perplexe ? On vous a préparé un petit résumé des 5 conseils pour rester amoureux pendant les préparatifs.

Doutes résolus ? Vous vous sentez tout de suite beaucoup mieux ? À présent vous êtes prête pour choisir la date de votre mariage, et le lieu de réception parfait !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus