FR Login
FR

Quel champagne pour votre mariage? Suivez les 6 conseils de Martial Couvreur

Il y a des habitudes qui ne se perdent pas : avoir du Champagne pour votre mariage en fait partie! Cette boisson de fête made in France est appréciée pour les mariages en raison de sa connotation festive. En résumé, une célébration sans champagne c’est comme un hiver sans chocolat chaud. Toutefois, les traditions peuvent nous mener la vie dure surtout lorsqu’il s’agit d’harmoniser Champagne et le menu de mariage. C’est pourquoi, aujourd’hui nous faisons appel à Martial Couvreur pour nous donner toutes les bonnes astuces afin de choisir le Champagne qui vous correspondra.

Nous devons l’avouer, associer parfaitement un Champagne au repas du Jour J n’est pas notre point fort. Alors Mesdames à vos stylos! On débute facilement avec une liste des cuvées proposées par Martial Couvreur : Brut Tradition « Alliance » ; Brut Rosé « Effervescence » ; Brut Blanc de Blancs « Idylle » ; Brut Cuvée spéciale « Allégresse » ; Brut Grande Réserve « Révérence » ; Demi-Sec « Gourmandise ». Nous ne sommes pas plus avancées, soit. Mais retenez bien ces noms pour découvrir sans plus attendre ce que cache chaque cuvée.

Champagne Martial CouvreurEn savoir plus sur “Champagne Martial Couvreur”
Credit Photo : Martial Couvreur

 1. La cuvée Alliance : la classique

Selon Martial Couvreur, c’est « le Champagne du mariage par excellence« . Avec son goût classique, vous êtes certaine qu’il plaira à tous vos invités. Le petit plus? Ce Champagne a le charme de s’accorder avec tout de façon élégante et raffinée. Cette cuvée est donc faite pour celles d’entre vous qui souhaitent quelque chose de simple mais efficace.

Un petit conseil : le Champagne brut se boit entre 6 et 10 degrès pour garder au mieux sa saveur. Plus chaud, vous aurez trop de mousse ; plus froid vous n’en aurez pas assez.

Credit Photo : Shutterstock / 3523 Studio

2. La cuvée Effervescence : la festive

Ce Champagne aux notes subtiles de fruits rouges fera pétiller la soirée. Martial Couvreur explique que c’est un « Champagne de fête« , idéal donc pour vous accompagner jusqu’au bout de la nuit. Cette cuvée plaira à celles qui ont une préférence pour les champagnes doux et fruité.

Champagne Martial CouvreurEn savoir plus sur “Champagne Martial Couvreur”
Credit Photo : Martial Couvreur

3. La Cuvée Idylle : l’aérienne

« Ce Champagne a la pureté des premiers émois, la finesse des premières déclarations« . Selon la jolie description de Martial Couvreur, ce champagne est donc romantique à souhait. Vous apprécierez, sa légèreté, son côté floral accompagné d’une note de pamplemousse. Un petit conseil? Il s’accordera parfaitement aux mets salés ou iodés.

Credit Photo : Shutterstock / Iryna Prokofieva

4. La Cuvée Allégresse : la réfléchie

Cette cuvée est plus mûre que la précédente, le Champagne a en effet vieilli au minimum 3 ans en cave pour révéler toutes ses saveurs. Pour Martial Couvreur, « il porte en lui la joie et la saveur de l’engagement« , cette cuvée pourra vous accompagner durant le dîner mais également pour le dessert.

La petite astuce : pour bien rafraîchir votre Champagne, mettez le dans le bas de votre réfrigérateur deux avant de le déboucher. Même si la meilleure solution reste le seau à champagne rempli d’eau frâiche et de glaçons.

Credit Photo : Shutterstock / Serhii Neznamov

5. La Cuvée Révérence : la mature

Ce Champagne « a pris le temps de vieillir, de s’arrondir, de se complexifier pour donner à votre mariage la saveur de l’exceptionnel, du merveilleux, de l’intemporel« . Nous n’avons pas grand chose à rajouter, Martial Couvreur a déjà exprimé toutes les émotions que ce champagne pourra vous apporter. Du cocktail au dîner, il sera votre allié.

6. La Cuvée Gourmandise : la conviviale

Cette cuvée est le plus douce de toutes, « il vous enrobe de sa chaleur acidulée et son côté épicé enflammera votre dessert autant que le reste de la nuit« . La Cuvée Gourmandise est donc fidèle à votre soirée et ne vous lâchera pas en cours de route!

Champagne Martial CouvreurEn savoir plus sur “Champagne Martial Couvreur”
Credit Photo : Martial Couvreur

Quelques petits conseils en plus avant de se quitter : Martial Couvreur vous suggère de prévoir une bouteille pour 2/3 personnes durant le coktail ; et une bouteille par table de 8 à 10 personnes pour le dessert. De toute façon, soyons honnêtes, s’il reste du Champagne après votre mariage vous trouverez bien un moyen de ne pas le gâcher.

Si vous avez aimé les bons conseils de Martial Couvreur, n’hésitez pas à le contacter pour avoir d’autres astuces. Et maintenant que vous êtes incollable sur le sujet, vous pourrez goûter au secret bien gardé de Martial Couvreur, le Brut Millésimé « Hommage »

Photos Shutterstock : champagne

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus