FR Login
FR

Quelle date choisir pour son mariage ? Vaste question…

La date du mariage : un élément à ne pas prendre à la légère...

Votre cher et tendre vient de vous faire sa demande en mariage, je vous imagine donc planant totalement et  désireuse de fixer au plus vite la date de ce grand jour… n’est-ce pas vrai ?! Des milliers de dates, de jours et d’heures doivent vous traverser l’esprit et ça se comprend ! Attention tout de même… Il y a des éléments à prendre impérativement en compte au moment du choix de la date de votre mariage. Voilà donc quelques conseils à ce sujet qui d’après moi valent la peine d’être lus..!

Quand arrive le moment du choix de la date de leur mariage, la majorité des couples a déjà en tête quelques idées… Eh oui depuis le jour de leur rencontre, ils rêvent de ce grand jour donc forcément ils ont leur opinion sur le sujet ! Certains rêvent de se marier un jour de la semaine bien spécifique, d’autres pensent à une saison en particulier, d’autres encore imaginent leur destination de voyage de noces et souhaitent donc se marier à un moment bien précis dans l’année. Ce qui est sûr, c’est que pour tous l’objectif est le même : que cette journée soit merveilleuse et inoubliable, que vos proches soient auprès de vous et qu’il ne fasse ni trop chaud ni trop froid.

Alors :

 
 

    – Pourquoi ne pas choisir une date correspondant au mois de votre rencontre ? Cela peut être vraiment romantique… Ceci étant oubliez les jours fériés car ce sera mission impossible pour l’organisation. Peut-être opterez-vous pour que le mariage civil et la cérémonie religieuse n’ait pas lieu le même jour : cela permet de multiplier les festivités !

    – Evitez au maximum de choisir une date qui soient celle de l’anniversaire de l’un de vos parents ou proches. Cette personne aura en effet peut-être envie de marquer le coup ce jour-là en organisant une fête.

    – Faites en sorte que la date choisie ne corresponde pas à une manifestation sportive importante comme par exemple la finale de la ligue des champions, le mondial de foot, le tournoi de Roland Garros… Vos invités risqueraient d’être partagés entre la joie de venir à votre mariage et l’envie de suivre cet évènement sportif !

    – Choisissez de préférence un samedi ou un vendredi après-midi. Evitez en effet d’opter pour un jour de semaine car il n’est pas forcément évident pour tout le monde de pouvoir s’absenter du bureau.

    – Les jours fériés et les fêtes religieuses (Pâques, Noël, Ascension…) ne sont pas non plus recommandés pour se marier. Et puis choisir le 22 ou le 23 décembre, par exemple, n’est pas forcément l’idéal ! Je pense que vos convives vous feront sentir que cela ne les arrange pas !

    – Autant que possible, évitez les dates des vacances scolaires ou bien renseignez-vous auprès de vos proches pour vous assurer qu’ils n’avaient pas prévu de partir à cette période-là.

Mais au-delà de toutes ces considérations, il y a un point qui me semble primordial. Evitez de vous marier le jour du passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été (et inversement !).Vous risqueriez d’avoir des surprises et un sacré stress ! Eh oui, vous n’êtes pas à l’abri que certains de vos proches aient oublié ce paramètre et arrivent avec une heure de retard ! Et si vous, vous arrivez avec une heure d’avance et que vous trouvez l’église déserte ? Plutôt déprimant, non ?!  

Si vous pensez à d’autres choses, surtout dites-le nous ! Vos commentaires et idées sont plus que bienvenus…

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

sandrine
11 January 2010

je pense que la meilleure date pour se marier, pourrait être la même date que l’on est tombé amoureux, il n’y a rien de plus beaux. C’est comme si le temps s’était arrêté, une fois que ce sera fait, vous sentirez que l’amour est éternel et je vous assure que ni rien ni personne ne pourra détruire ce grand amour. Vive l’amour

Commenter
Laetitia
29 January 2010

Pour ma part,il ne devrait pas y avoir de moment spécifique pour se marier! Moi je me marie le 31 DECEMBRE 2010 une idée comme ça! Ce que je sais c’est que cela va être sans aucun doute le plus beau jour de notre vie et certainement la meilleure façon de finir l’année!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus