FR Login
FR

Quelle forme aura votre bouquet de mariée ?

Bouquet de mariée asymétrique. Photo: Tu boda en Rosa

Chez n’importe quel fleuriste, on trouve une large variété de bouquets de mariée. Des bouquets classiques comme ceux en cascade, aux plus avant-gardistes ou sophistiqués, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Et vous, quel est le type de bouquet de mariée qui vous va le mieux ? Première chose, le bouquet de mariée se doit de correspondre à la personnalité de la mariée. Si vous êtes timide, vous préférerez certainement les petits bouquets aux couleurs pastels. A l’inverse, si vous êtes plutôt extravertie, sans doute serez-vous séduite par les bouquets aux couleurs vives et par les formes plus originales.

Cascade : Ces bouquets ont une forme verticale, les fleurs tombent par couches. Parfaits pour les mariées classiques qui portent une robe de mariée à traîne et un long voile. Si l’on est grande, c’est encore plus seyant.

Longue tige : Comme son nom l’indique il s’agit d’un bouquet tout en longueur. Il va avec tous types de robes de mariée 2013. Par contre, il n’est pas spécialement préconisé pour les mariées petites car la forme risquerait de les tasser davantage.

Bouquet de mariée minimaliste. Photo: Tu boda en Rosa

Bouquet : Ils a une forme ronde et a fortement la cote auprès des mariées. Peu importe le style ou la taille de la fiancée, il est parfait pour toutes. Encore mieux si l’on porte une robe de mariée sans traîne. On peut jouer avec un bouquet plus ou moins volumineux en fonction de la morphologie de la mariée.

Asymétrique : Bouquet très original. On a l’impression d’un léger désordre mais en fait la place de chaque fleur est étudiée. Il convient parfaitement avec une robe de mariée simple et peu chargée. A ce propos, avez-vous regardé notre sélection de robes de mariée simples 2013 ?

Minimaliste : Ce bouquet est composé d’une fleur ou de plusieurs aux tiges longues. Il est divin avec un grand noeud ou un bijou de famille. Au top pour une fiancée moderne.

Bouquet de mariée composé de pétales de roses. Photo: Tu boda en Rosa

Roses : Bouquet composé d’un seule fleur, ou plutôt de pétales de roses délicatement travaillés et unis pour obtenir la forme souhaitée. Simple et élégant, il va à toutes les mariées.

Le bouquet de mariée fait partie des accessoires phares de la mariée : il attirera tous les regards. Ne passant pas inaperçu, il n’est pas question de faire l’impasse dessus. Envie d’en savoir plus sur la tendance bouquets de mariée 2013 ? Et le bouquet de mariée sans fleurs, y avez-vous songé ?


Auteur invité: Pilar Romero de Tu Boda en Rosa
Experte en organisation de mariages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus