FR Login
FR

Spécial wedding Planner: quelle prestation êtes-vous ?

Vous n’arrivez pas à contenir votre enthousiasme. Vous voulez tout faire mais vous ne savez pas par où commencer. Vous avez choisi votre robe, le bouquet mais vous n’avez pas envie de passer la matinée du jour J à l’organisation des tables ni de penser aux petits détails qui feront toute la différence. Croyez-moi, vous avez besoin d’une Wedding Planner.

Les prestations que les Wedding Planner proposent sont nombreuses et variées. Je vais vous présenter différentes formules, mais avant cela je vous invite à découvrir de façon ludique de quelle prestation vous aurez potentiellement besoin.

Quiz

Résultats possibles.

1. Coordination du Jour J

Pour cette prestation la Wedding Planner prend contact entre la 6ème à 8ème semaine avant le mariage. La coordination du jour J vous permet de ne pas penser à autre chose qu’à vous et à votre chéri, et bien évidemment de moins stresser.

Très important : si vous décidez de prendre une coordination de jour J pensez à avertir les autres prestataires qu’une Wedding Planner sera présente le jour du mariage. Cela peut arriver qu’ils soient perturbés puisque dirigés par une personne qu’ils ne connaissent pas.

2. Organisation partielle

Cette prestation consiste tout simplement à vous diviser les tâches entre vous et la Wedding Planner. Cela peut être un bon compromis si vous voulez tout de même organiser une partie de votre mariage. Le point négatif c’est qu’il n’est pas facile de mettre un cadre et la tendance est d’oublier que c’est une organisation partielle et en demander plus à la Wedding Planner.

 3. Carnet d’adresses et conseils, aussi dit coaching

Quand on a beaucoup de temps à disposition mais on ne sait pas par où commencer et surtout on ne veut pas se tromper sur les prestataires, cette prestation est parfaite. Cela vous permet d’avoir un carnet d’adresses de prestataires de qualité et une ligne à suivre pour l’organisation de votre mariage.

4. Organisation de A à Z ou Complète

Cette prestation est, comme son nom l’indique, la plus complète. Elle vous permet de penser à votre mariage, de prendre toutes les décisions sans avoir tout le poids de l’organisation. Ce qui est bien aussi c’est que vous avez un seul interlocuteur pour tous les prestataires, la Wedding Planner.

Que vous n’ayez pas le temps, que vous soyez complétement désorganisées ou tout simplement vous voulez un mariage parfait et soigné dans le moindre détail, choisissez l’organisation complète.

5. Vous n’avez pas le profil pour ou vous n’avez pas besoin d’une Wedding Planner

Eh oui ! Vous avez bien lu. Même si je suis Wedding Planner il ne faut pas se mentir. Si vous ne faites confiance à personne, si ça vous stress de laisser quelqu’un d’autre gérer votre mariage ou si tout simplement vous n’avez aucune envie que qui que ce soit vous aide à l’organiser, vous n’avez pas besoin de faire appel à une organisatrice de mariage.

C’est pour cette raison que le feeling entre l’organisatrice et les mariés est très important. Il faut avoir confiance en la Wedding Planner et il faut savoir lâcher prise. Tout le monde n’est pas capable de le faire.

Crédit photo: Rainer Tenhunen

Voilà pour les principales prestations que les Wedding Planner proposent. Il y en a d’autres, comme le last minute pour les mariages dernière minute, les Weddings packages pour des mariages où tout est inclus dans un tarif ; où encore les cérémonies laïques pour l’organisation de votre cérémonie symbolique.

Et n’hésitez pas à consulter l’annuaire Zankyou afin de trouver le prestataire qu’il vous faut, comme Label’ EmotionTRAIT D’UNIONEmilie Hauteroche, ou Floasis Events.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus