FR Login
FR

Quelque chose de bleu, de vieux, de prêté et quelque chose de moderne?

Même si la superstition ce n’est pas notre dada, quand on se marie on peut devenir superstitieux. Donc toutes les excuses sont bonnes pour faire en sorte que notre mariage soit le plus heureux. Au moment de choisir ces quatre objets porte-bonheur on n’a plus d’idées et on tombe toujours dans le style vieillot ou dans des objets clichés. Pour pouvoir trouver des objets adaptés, il faut tout d’abord comprendre la source de cette tradition, qui est trop souvent oubliée.

Crédit Photo: Julian Beattie

Quelque chose de vieux :

Cet objet représente le lien de la mariée avec la famille, surtout avec la mère et la grand mère.

Petit conseil

N’hésitez pas à jouer avec les tendances du moment. Le vintage est un thème très présent actuellement, demandez par exemple à votre grand-mère si elle n’a pas de vieux gans en dentelles. Ou pourquoi pas utiliser un bout de tissus de la robe de votre mère ou votre grand mère et l’enrouler au tour de votre bouquet.

Crédit Photo: Danielle Capito

Quelque chose de bleu :

Le bleu est tout simplement le symbole de la fidélité, de la pureté et de la loyauté.

Petit conseil

Il y a différentes tonalités de bleu. Si pour votre mariage vous avez une palette de couleurs qui ne s’accorde pas du tout avec le bleu, choisissez plutôt un bleu pastel.

Vous pouvez aussi « cacher » ce quelque chose de bleu. Cela pourrait être les semelles de vos chaussures, une touche fantaisie sur votre vernis ou un clin d’œil sur vos boucles d’oreilles.

Quelque chose de neuf :

Cet objet vous portera chance et bonheur pour votre futur. Il représente la nouvelle union que vous êtes entrain de créer avec votre partenaire.

Petit conseil

Comme cela représente l’union entre vous et votre moitié, prenez le temps de choisir ensemble cet objet pour qu’à chaque fois que vous le regarderez, même des années plus tard, il vous rappellera que vous l’avez choisi ensemble pour célébrer votre mariage.

Crédit Photo: Instantánea & Tomaprimera

Quelque chose de prêté :

Cet objet est censé vous être offert par une amie déjà mariée. Elle vous le donne pour vous apporter un peu du bonheur qu’elle éprouve dans son couple.

Petit conseil

Choisissez une personne certes importante pour vous, mais sur qui vous pouvez compter et qui vous rassure. De ce fait quand vous serez un peu stressée avant de marcher jusqu’à l’autel, vous regarderez cet objet et inconsciemment cela vous calmera et vous aidera à vous détendre.

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus