FR Login
FR

Quels sont les styles en vogue pour les mariées en 2015 selon Label’ Emotion

Alors que le bohème et le rétro se partagent la première place pour les thèmes des mariages de la saison 2015, la robe de mariée quant à elle en profite pour casser tous les codes ! La robe de princesse n’a qu’à bien se tenir, aujourd’hui la tendance est bien plus diverse, et nous on adore !

Photo : Ulrique Photographe

◊ So rétro !

La célèbre créatrice de robe Delphine Manivet a incontestablement marqué sa collection printemps été 2015 d’une touche rétro. On y retrouve les robes fourreau, le satin, le bustier et les traînes des années 40 !

Un retour instantané au temps de l’élégance, où la période de guerre n’empêche pas les femmes de conserver une mode cintrée et classe.

Photo : Laurent Brouzet

◊ Sur un air de bohème

On ne peut pas échapper à la tendance bohème qui tient le cap depuis la saison 2014. Entre une alliance de tissus légers, de formes larges et gracieuses et de manches longues, les mariées adorent se transformer, le temps d’un soir en une incarnation de la fraîcheur et de la liberté.

Un thème épuré mais qui conserve néanmoins beaucoup d’accessoires, en jouant avec les couronnes de fleurs et headband, pour mettre en valeur un chignon lâché ou une chevelure tombante avec grace.

Photo : Vera Wang

◊ Un mélange de sexy et d’élégance

Les mariées ont toutes envie d’être la plus belle pour leur jour J. Loin des clichés de princesse, les robes classes et sensuelles font leur apparition sous les flashs des photographes.

Sur un décolleté plongeant dévoilant une cambrure ravissante, un léger voile viendra le protéger de toute provocation. Les mariées osent et elles ont raison !

Dans sa nouvelle collection printemps 2016, Vera Wang nous présente des modèles aérés, légers et transparents, utilisant les tissus voiles pour cacher juste ce qu’il faut du corps de la mariée, tout en laissant supposer la beauté de ce dernier.

Photo : Bianca Jagger

◊ L’élégance masculine au féminin.

Tout en légèreté et en arborant la classe française made In Yves saint Laurent, les podiums de la Fashion Week printemps été 2015 ont révélé d’ambitieux smokings féminins pour nos futures mariées !

Le rétro est tendance, ce qui a donné envie à nos couturiers favoris, tel que Jean-Paul Gautier ou encore Versace de relancer cette mode du smoking, chic et intemporel.

La longue robe blanche à traîne n’a donc qu’à bien se tenir car l’élégance féminine se conjugue au masculin dorénavant.

Bien entendu, on n’oubliera pas d’accessoiriser le tout par un chapeau à la Bianca Jagger, qui ajoute une touche très élégante à votre ensemble.

Photo : Coralie Polack

Entre différents styles, la tendance 2015 offre à nos futures mariées de jolies propositions pour coller au mieux à leurs envies, personnalité et audace. A vous de choisir !

 

Contacter Label’ Emotion Nantes

En savoir plus.

Laura Chenay – Directrice de l’agence Loire Atlantique
Tel: (+33) 07 82 08 77 16
Email: laura@label-emotion.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus