FR Login
FR

Real Wedding : Elise et Julien se rencontrent au collège et se retrouvent des années plus tard pour se marier

Les deux mariés que nous vous présentons aujourd’hui se connaissent depuis qu’ils ont 13 ans et sont aussi amoureux qu’adorables. Elise et Julien se sont rencontrés au collège, en cinquième, mais se sont mis ensemble bien plus tard, après s’être recroisés par hasard. La jeune mariée nous a raconté leur histoire et les coulisses de leur mariage immortalisé par la photographe Diane Jimenez de Comme1Envie

Crédits : Comme1envie

La rencontre

Crédits : Comme1envie

Elise et Julien sont deux amoureux qui ont mis du temps avant de réaliser qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Elise raconte « Notre première rencontre date du collège : Nous étions dans la même classe de 5ème mais nous n’avions pas du tout d’affinité l’un pour l’autre….LA vraie rencontre s’est faite sur mon lieu de travail, une cafet de galerie commerciale, pas très glam…Pourtant, nous ne nous sommes pas reconnus tout de suite! Quelques recherches sur un réseau social et hop ! ». C’est à la suite de plusieurs repas pris sur le lieu de travail de la jeune femme que les deux anciens collégiens ont craqué l’un pour l’autre.

La demande

En savoir plus sur “”
Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme1envie

Parce que le couple ne fait pas les choses comme tout le monde, ce n’est pas à une demande que la future mariée à eu droit, mais à deux. La première s’est faite sur le  balcon et pour le reste, Julien avait misé sur la spontanéité « Nous étions en pyjama en train de manger nos coquillettes !Il me l’a demandé le plus simplement du monde! ». S’il y a eu deux demandes, ce n’est pas parce que Julien a essuyé un premier refus puisqu’Elise lui avait répondu oui sans hésiter : « Quelques semaines plus tard,il m’a préparé un dîner aux chandelles et m’a reposé la question en ouvrant un écrin. »

Les préparatifs

Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie

En un an à peine, le couple prépare le grand jour avec plus ou moins de stress. Première chose à laquelle penser, le nombre de convives « Nous ne voulions pas d’un mariage gigantesque avec 300 personnes. » Le couple compte réunir la famille proche, les amis, et c’est tout. Au final, 70 personnes auront assisté au mariage de Julien et Elise pour le midi, et 34 le soir.  S’ensuit le choix du lieu et là, Elise remercie Internet sans qui elle n’aurait pas pu trouver le gite de la Ferme de L’Ecorce à Vieillevigne en Loire-Atlantique. La mariée raconte « Ce site là nous convenait tout à fait, de part son cadre et sa capacité d’accueil. En effet le midi nous avons pu profiter de l’extérieur pour le cocktail et le soir, toutes les personnes présentes ont eu la possibilité de rester dormir sur place. »

Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme1envie

Pour le reste, Elise remercie sa belle-mère « douée et dispo » qui a -notamment- largement contribué à la décoration.

Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme1envie

Concernant les mauvaises surprises, car oui, il y en a toujours, Elise mentionne une mésaventure avec une maquilleuse trouvée sur Internet « Je voulais absolument que quelqu’un vienne chez moi le matin du grand jour! Une semaine avant le mariage, la maquilleuse vient donc pour un essai et là…catastrophe! Je ne ressemblais a rien : Des sourcils épais à la Emmanuel Chain, des paupières orangées, un teint carotte!! Au secours!! J’ai préféré ne pas donner suite et ai trouvé une autre solution sauf qu’a sept jours du mariage, c’est un peu compliqué. » Mais la future mariée ne se décourage pas « Je suis allée au culot dans un institut de galerie commerciale,et je suis tombée sur une maquilleuse/esthéticienne adorable« . Cette dernière, devant le désarroi d’Elise, accepte de se déplacer le lendemain pour faire un essai. Finalement, la décision était la bonne, et Elise a pu briller lors de son mariage avec un maquillage adéquat.

Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme1envie

Enfin, les mariés ont eu leur dose de stress avec le temps. Eh oui, même si « mariage pluvieux, mariage heureux », il est dur de se faire à l’idée de se marier sous des trombes d’eau et c’est bien ce qui a le plus angoissé la jeune mariée. « Par chance, nous avons eu un ciel et soleil magnifiques, mais la veille, il tombait des cordes, histoire de stresser juste ce qu’il faut !« 

Le jour J

Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
En savoir plus sur “”
Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme1envie

Le couple souhaite faire simple, et marche au coup de coeur. Elise explique « Nous n’avions ni envie, ni les moyens de dépenser beaucoup d’argent dans nos tenues. J’ai trouvé ma robe dans une boutique qui s’appelle « Mariage et Mariage »et qui, par chance, allait être vendue ! Du coup quand je suis arrivée en boutique, tout était en liquidation ! J’ai trouvé « The robe » a un prix dérisoire. J’ai eu un peu plus de mal à trouver mes chaussures car je les voulais rouges. Mais pas n’importe quel rouge…J’ai fini par les trouver sur un site : Rouge comme je voulais, ultra confortables et sublimes!!! » Pour Julien, la cravate est rouge, le costume est gris et vient de Devred, et… »Il était superbe. » Pour la musique, là encore, le couple ne souhaite pas faire appel à un groupe et préfère entendre sa propre playlist.

Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme Une Envie
En savoir plus sur “”
Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme Une Envie
Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme1envie

Concernant les photos, Elise et Julien suivent les conseils de la soeur du marié qui avait gagné une séance photo de famille via un concours. Elise se souvient « Quand nous avons vu le travail qu’elle réalisait, nous n’avons pas hésité une seconde ! Diane (la photographe, NDLR) est venue pour une première rencontre chez nous et a très vite cerné ce que nous étions et ce que nous attendions. Lors du jour J, elle est venue dès le matin faire des photos de la préparation : Coiffure, maquillage, etc…Tout au long de la journée, elle a su rester discrète tout en capturant de magnifiques instants émouvants. Nos invités et nous-même avons adoré ses idées pour les photos de groupes ! Tout le monde l’a trouvée d’une grande gentillesse et d’un beau professionnalisme ! Dailleurs, les photos faites lors de cette journée ne peuvent que confirmer notre choix pour elle. » Un autre petit détail a convaincu les mariés que Diane était « top » : La photographe portait des ballerines rouges.

Crédits : Comme1envie
Crédits : Comme1envie

D’un point de vue général, les deux amoureux gardent de leur mariage un souvenir fabuleux « Cette journée reste inoubliable pour nous. Je peux sincèrement dire qu’elle s’est déroulée comme je l’imaginais. » L’un des meilleurs moments dont Elise souhaite parler, c’est de la cérémonie laïque « Nous n’avons fait qu’une cérémonie civile, mais je voulais une petite touche personnelle en plus. Nous avions donc organisé une cérémonie laïque en milieu d’après-midi. Nous avons eu quelques intervenants et Monsieur et moi même avions préparé une petite lettre de vœux chacun. À la fin,nos  deux princesses nous ont apporté un petit coussin d’alliance…Un magnifique moment d’émotion !  »

Crédits : Comme1envie

Si le mariage d’Elise et Julien vous a séduits, n’hésitez pas à contacter leurs prestataires : Devred pour le costume du marié, Comme1Envie pour les photo, et la Ferme de l’Ecosse pour le lieu.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus