FR Login
FR

Repousser la date du mariage peut sembler nécessaire

La date du mariage est choisie, mais depuis quelques semaines Jules et moi, on pense qu’il serait plus judicieux de repousser cette date. Attention n’allez pas vous imaginer qu’on va annuler le mariage et qu’entre nous c’est fini, non c’est juste qu’il y a plusieurs petites choses qui nous dérangent et qu’on n’a pas envie d’avoir de regrets.

photo : Günter Weber

◊ La maman de Jules est malade et sait que les mois à venir ne seront pas faciles. Non seulement il va être inenvisageable qu’elle nous aide dans les préparatifs -et ça, ça la mine- mais en plus il semble compromis qu’elle puisse être d’attaque pour être à nos côtés le Jour J. Pour Jules, dur dur d’imaginer que sa maman -chérie- ne partagera pas ce grand moment avec lui.

◊ Le lieu de réception dont on rêvait n’est pas disponible… On a beau s’y prendre 8 mois à l’avance, il faut croire qu’on est déjà en retard sur le timing ! Bien sûr on pourrait se rabattre sur un autre château, mais ce n’est pas pareil…

◊ On vient de faire à Jules une super proposition dans son boulot, seul hic il va être en déplacement 4 jours par semaine au cours des prochains mois. Donc pour préparer le grand jour, ça risque d’être compliqué. D’autant que je ne compte pas organiser notre mariage toute seule !

◊ Je viens de faire un test de grossesse… et je suis enceinte ! Alors mariage et accouchement prévus au même moment, c’est juste pas possible. Il semble donc plus sage d’attendre la naissance de bébé, la fin des nuits -ultra- courtes et la perte des 25 kilos pour envisager le mariage en grande pompe !

Ceci étant ce n’est pas parce qu’on va décaler la date du mariage que l’on va se reposer sur nos lauriers ! Eh non, on va s’attaquer dès à présent aux préparatifs. Plus on fera des choses en amont, plus cette période -sensément de stress- sera détendue !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

thaynarasouzaandrade
1 October 2013

Senhor da Glória… ajude este casal!!

Commenter
laetitia.mancina
20 January 2014

Bonjour, je vous comprend tout à fait, moi aussi j’ai repoussé la date de mon mariage parce que j’attendais un bébé; mon conjoint avait beaucoup de travail et ne pouvais pas s’investir dans les préparatifs, et puis nous devions aussi déménager dans l’été; et notre lieu de réception nous posait problème car le propriétaire des lieux nous ajoutait des frais… Il a fallut prévenir la famille et les prestataires car nous avions déjà arrêté une date mais au final nous sommes soulagés d’avoir pris cette décision et les perspectives d’une fête rêvée se dessinent à nouveau !

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus