FR Login
FR

La robe des demoiselles d’honneur doit-elle être toujours identique ?

Beaucoup de mariées choisissent une robe identique pour toutes leurs demoiselles d'honneur. Photo: Flávia Soares

Autrefois la mariée ne choisissait qu’une ou deux demoiselles d’honneur pour son mariage. De nos jours, il est courant de proposer ce rôle à un plus grand nombre de proches, amies ou famille. La question est alors : quelle robe choisir pour les demoiselles d’honneur ? Doit-elle être obligatoirement la même ?

Une autre option est de choisir une robe similaire dans des tonalités différentes. Photo: Bianca Valentim

La tradition venue tout droit des Etats-Unis veut que toutes les demoiselles d’honneur portent la même robe. Cependant, beaucoup de mariées se satisfont amplement d’une robe de la même couleur, jouant sur des coupes et des tons différents afin que chacune conserve sa personnalité.

Avanr de vous décider pour l’une ou l’autre option, le mieux est de parler séparément avec chacune et récolter leurs goûts et préférences. Car au final, ce sont bien elles qui porteront les robes !

La meilleure amie ou la soeur de la mariée peut arborer une robe de couleur différente pour la différencier des autres demoiselles d'honneur. Photo: Bianca Valentim

Pour certaines mariées, il est important que l’une de ses demoiselles d’honneur – en général sa soeur ou sa meilleure amie – soit légèrement mise en valeur par rapport aux autres, malgré le fait qu’elles portent toutes une tenue similaire ou presque. Dans ce cas, il est d’usage que « l’élue » porte une robe de couleur différente ou un accessoire spécial qui la mette en avant.

Même si le noir met en valeur toutes les femmes, il peut donner un air trop sérieux au mariage si nous le choisissons pour les demoiselles d'honneur. Photo: Nuno Palha

Au moment de choisir la robe des demoiselles d’honneur, essayez d’éviter les couleurs telles que le noir ou le rouge, qui peuvent obscurcir le mariage en général. Le mieux est de toujours opter pour des tonalités plus claires comme le bleu, le vert, le violet ou le jaune.

Et pour vous, demoiselles d’honneur, suivez nos conseils pour être au top !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus