FR Login
FR

Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

Diverses options sont possibles concernant la conservation ou non de votre robe de mariée

La robe de mariée constitue l’un des postes les plus importants d’un budget de mariage. Nous vous donnons ici quelques conseils sur que faire de votre robe de mariée après le mariage, pour ne pas garder éternellement une tenue si coûteuse.

Vous pouvez par exemple la recycler en une robe différente

Avant de prendre une décision, la première chose à faire est de laver la robe pour qu’elle soit neuve, peu importe l’utilisation que vous en ferez par la suite. Vérifiez bien si elle est particulièrement tâchée à certains endroits pour le signaler au pressing et qu’ils y prêtent une attention particulière.

Si vous avez l’intention de la garder, renseignez-vous auprès du créateur ou de la boutique sur les types de soins à lui prodiguer pour la maintenir en bon état, sans que la couleur ne s’altère, et quel type de housse est le plus adéquat. Assurez-vous de ne pas la stocker dans un endroit trop humide, sous peine que la robe se détériore malgré vos soins.

Faire don de votre robe de mariée à une fondation est une excellente option si vous ne désirez pas récupérer l'argent que vous y avez investi

Si vous désirez la vendre, vous pouvez vous rapprocher des boutiques proposant la location de robes de mariée qui achètent des robes puis les louent tant que cela leur est possible. Vous pouvez également passer une petite annonce dans la presse ou tout simplement en poster une sur internet.

Vous pouvez louer votre robe de mariée et ainsi récupérez votre investissement

Si vous ne désirez pas spécialement récupérer votre investissement, envisagez de la donner à une fondation venant en aide aux personnes dans le besoin qui entre autres ne pourraient s’offrir une tenue pour leur mariage.

En dernier lieu, vous pouvez également choisir de recycler votre robe et d’en faire une robe que vous pourrez remettre pour d’autres occasions. Dans ce cas là consultez un créateur extrêmement compétent qui pourra donner un style nouveau à votre robe, voire même la teindre ou lui ajouter quelques touches de couleur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus