Robe de mariée écologique : chic et mode !

Robes de mariée écologiques : le top !
Robes de mariée écologiques : le top !

Jouer la carte verte pour son mariage, je le recommande vivement ! Rien de tel que de donner une touche écolo, bio ou verte à son mariage. Des fleurs de saison au covoiturage en passant par le buffet de mariage écolo ou la liste de mariage verte, tout est envisageable ! Et votre robe de mariée dans l’histoire ? Etre fashion tout en étant concernée par l’environnement, c’est possible !  La robe de mariée écologique, des détails…Qu’est-ce qu’une robe de mariée “amie de la nature” ? C’est tout simplement une robe créée et cousue localement avec des matériaux sains et achetés équitablement. Cela peut également être un moyen de redonner vie à une robe vintage ou d’occasion. Premier point : veillez à ce que la réalisation de votre robe de mariée 2011 ne soit pas au contact de produits chimiques et qu’elle soit cousue de manière naturelle.

Miser sur des tissus en fibres naturelles (coton, soie, bambou, etc) pour sa robe de mariée, c’est déjà une bonne base ! L’entreprise Natural Bridals dont le siège est à Atlanta, crée et utilise des tissus écologiques pour ses robes de mariée. Morgan Boszilkov est d’ailleurs très concerné par la question puisqu’il reverse 5% des bénéfices de l’entreprise à des causes défendant l’environnement.

Robes de mariée et accessoires - Annatarian
Robes de mariée et accessoires - Annatarian

La créatrice Anna Mkhitarian a souhaité, au travers de sa marque Annatarian, montrer que “la beauté ne doit pas être un sacrifice mais qu’au contraire elle doit s’appuyer sur ce que nous offre notre planète”. Elle utilise des toiles vintage et organiques, travaille en total respect de l’environnement et veille à limiter tout gaspillage.

Robe de mariée réalisée en coton organique - Marsh ML
Robe de mariée réalisée en coton organique - Marsh ML

ML Marsh, dont le siège est en Caroline du Nord veille à ce que toutes ses robes de mariée soient réalisées dans des conditions éthiques. On travaille avec les mariées pour créer la robe de mariée de leurs rêves, non seulement en se basant sur des tissus écologiques mais aussi en réutilisant des tissus vintage.

Nicole Lenzen, appelée aussi “la dame verte”, crée à New York des robes de mariée personnalisées pour toutes celles qui rêvent d’une robe faite dans une matière respecteuse de l’environnement et aux lignes élégantes.

Etsy est aussi un site génial pour trouver des robes de mariée et des accessoires écolos. Essayez de faire une recherche comme robe de mariée verte ou écolo : vous croulerez sous les réponses !

Allez-vous opter pour un mariage écolo ? Ou pour quelques touches vertes dans cette journée magique ? Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos bonnes idées sur le forum zankyou.