FR Login
FR

Robes de mariée 2015 : les tendances pour briller à votre mariage comme sur les podiums

À l’heure où les plus grands défilés se succèdent dans les capitales internationales de la mode, donnant le ton aux tendances de la prochaine saison, Zankyou vous propose de découvrir ce qu’il en est des robes de mariée pour 2015. Si certaines tendances de l’année en cours perdurent et se retrouvent au cœur des nouvelles collections des créateurs, d’autres apparaissent formant ainsi une subtile combinaison annonçant la mode de demain. Quelles sont donc ces tendances 2015 indispensables à toute mariée souhaitant briller dans une robe en parfait accord avec la mode des collections de la saison à venir ? Et quelles sont les propositions de nos créateurs préférés ?

On retrouve deux univers dominants dans les collections des créateurs, sublimant les mariées tantôt dans un style bohème, tantôt au travers d’un look glamour.

La couronne de fleurs bohème. Modèle Santa-Julia par Marie Laporte / Modèle Romane par Elise Hameau.

La tendance bohème apporte une touche de douceur et de romantisme à la mariée, s’inspirant parfois également d’éléments vintage. Les robes sont sages, avec peu d’ornements et privilégiant souvent la dentelle et les matières légères pour une mariée ingénue et passionnée. L’accessoire mode indispensable à allier à ce style bohème est sans aucun doute la couronne de fleurs qui vient parfaire l’esprit de ces robes de mariée et que l’on retrouve aujourd’hui sur tous les podiums.

Elise Hameau

Elise HameauEn savoir plus sur “Elise Hameau”
Modèle Marine & Solange par Elise Hameau – Collection 2015.

Elise Hameau a su se démarquer parmi les créateurs de robes de mariée français de talent, et sa collection 2015 nous le prouve sans aucun doute ! C’est un monde de féérie, de douceur et de délicatesse que nous invite à découvrir la créatrice à travers des silhouettes fluides et gracieuses. Des dos délicatement ornés, des manches chastes, des boutons nacrés et des dentelles raffinées viennent apporter la touche finale et magistrale à ces merveilleux modèles qui feront craquer plus d’une romantique !

Amarildine

AmarildineEn savoir plus sur “Amarildine”
Modèle Daphnée par Amarildine – Collection 2015.

Une robe délicate, un style ingénu, des coupes fluides et ajustées, Amarildine reste fidèle à son esprit. Les créations parviennent à mêler sensualité, romantisme et modernité avec des lignes sobres mais travaillées et des matières nobles pour un look sage. Pour sa collection 2015, la marque joue sur la transparence et le graphisme au cœur de ses modèles qui invitent à la rêverie, revisitant des matières telles que  la guipure, le crêpe georgette ou encore l’indémodable dentelle. Un style tout en poésie !

Cymbeline

CymbelineEn savoir plus sur “Cymbeline”
Modèle Ironie par Cymbeline – Collection 2015.

La Vie en Rose, voici le mot d’ordre de la Collection 2015 Cymbeline. Des modèles semblables à des pétales de roses virevoltant sur les notes de musique d’une chanson d’amour : optimisme, romantisme et douceur, le ton est donné ! Mariée séductrice à la robe sirène en crêpes ou plutôt douce à la robe légère en dentelle, à moins que vous n’optiez pour un détail audacieux comme une jupe fendue ou un  décolleté dos plongeant ? Vous avez l’embarras du choix !

Les mariées à la recherche d’un style moins sage et davantage empreint de sensualité trouveront également leur bonheur en 2015 grâce au style glamour que l’on retrouve dans bon nombre de collections de robes de mariée de créateurs. Des coupes près du corps, des perles et des dentelles auxquelles vient s’ajouter LA tendance du moment de toute mariée voulant rompre avec le classicisme des coupes sages tout en conservant un style raffiné et sensuel : le dos décolleté !

Rime Arodaky

Rime ArodakyEn savoir plus sur “Rime Arodaky”
Modèles Pierce et Wilder par Rime Arodaky – Collection 2015.

La créatrice Rime Arodaky reste fidèle à l’esprit rock qui caractérise ses modèles depuis 2010. Au cœur de cette collection 2015, elle souligne la silhouette féminine avec assurance grâce à des coupes sensuelles et ajustées et à des matières délicatement sélectionnées. Le résultat est alors une pure merveille ! La mariée est sublimée dans des robes sexy et rock qui n’en oublient pas pour autant l’esprit couture et le soin des détails, des dos vertigineux aux finitions de dentelle. Une féminité assumée, une mariée à tomber !

Manches et transparences. Modèle Berila par Pronovias / Modèle Hilda par Cymbeline / Modèle Blade par Pronovias

Robe de mariée bohème ou glamour, il est possible d’allier les détails tendances de 2015 avec chacun de ces styles. Encore faut-il savoir ce qui agite véritablement les podiums des collections de la prochaine saison !

Courtes, longues ou trois quart, les créateurs font une place de choix aux manches qui leur permettent également de jouer avec la transparence, autre grande tendance à noter.

La tendance des robes de mariée fluides et épurées. Modèle Balbina par Pronovias / Modèle Hilma par Cymbeline / Modèle Sal par Rosa Clara

Quant aux coupes et lignes dominantes des robes, elles sont épurées et structurées privilégiant les mouvements fluides et légers.

Pronovias

Cliquez ici pour prendre rendez-vousEn savoir plus sur “Cliquez ici pour prendre rendez-vous”
Modèle Maranta par Pronovias – Collection 2015.

C’est un vent frais et élégant qui souffle sur les Collections Pronovias et Atelier Pronovias en 2015. La première met à l’honneur de précieux tissus allant du mikado de soie à la dentelle Chantilly en passant par le satin, tout en proposant aux mariées les plus audacieuses des coupes courtes et des dos décolletés vertigineux. La collection de l’Atelier Pronovias quant à elle apporte une touche chic à certains modèles avec l’ajout de plumes, pétales et pierreries et joue sur les transparences et les tissus sur d’autres. De quoi répondre à toutes les attentes !

Rosa Clara

Rosa ClaraEn savoir plus sur “Rosa Clara”
La tendance glamour. Modèles Sauce et Senegal par Rosa Clara

Jeux de matières, motifs en reliefs, tissu Jacquard, pierres incrustées et vestes assorties : la Collection 2015 Rosa Clara accorde une place de choix aux détails. Rien n’est laissé au hasard ! Au cœur de la ligne Soft, on retrouve des coupes sophistiquées qui se parent de pierres et broderies, de détails soignées et de mouvements légers. Brillance et transparence ont également toute leur place dans ces créations. La collection Two by Rosa Clara fait de son côté l’éloge des jupes volumineuses, des coupes sirène sensuelles et des classiques traînes venant parfaire des tenues travaillées. Décolleté, dentelle et transparence viennent également mettre en valeur le dos féminin.

La robe de mariée courte. Modèle Hadonis par Cymbeline / Modèle Anisa par Pronovias

Et comme la mode c’est aussi oser, on retrouve les tendances de robes de mariée originales destinées aux femmes qui veulent apporter une touche d’audace et de caractère à leur tenue pour marquer ce jour autant que les esprits. Alors en 2015, on ose la robe de mariée courte et on ne boude pas la couleur !

N´hésitez pas également à découvrir notre galerie spéciale sur les robes de mariée 2015 ou encore celle sur les tendances accessoires 2015. Découvrez aussi les plus belles tendances de robes de mariée 2016.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus