FR Login
FR

Robes de mariée pour nymphes des bois, version noces champêtres

Détails de la robe Beauty, de Claire Pettibone 2014. Photo: Claire Pettibone sur Tumblr

Couleurs et matières appelant à l’été, broderies en dentelle presque invisibles, couronnes de fleurs fraîches, ceintures en soie couleur pistache, traînes en gaze, pieds nus… Imaginez un mariage inspiré de la nature, de la forêt, avec un parterre de feuilles, des petits bouquets de fleurs sauvages… Ajoutez à cela la lumière du soleil couchant en plein cœur du mois d’aout, et là votre mariage en comité restreint en plein air sera juste idyllique. Inspiré des personnages mythologiques des contes, votre mariage aura une touche unique. 

Photo: Half Orange Photography

Les mariages champêtres ont ce petit “je ne sais quoi” qui inspire le meilleur d’un mariage version conte de fées. La couleur de la terre, le bois naturel et les flambées à l’air libre se convertissent en véritables protagonistes de cette histoire d’amour unique, avec une happy end dans une nature digne des plus beaux contes.

Photo: Pedro Bellido
Photo: D-Photo Fotografía

Les robes de mariée d’inspiration nymphe jouent avec les effets de transparence, avec des épaules cachées sous un tissu illusion, avec des coupes empire, des jupes en gaze drapée tombant jusqu’au sol, des traînes courtes, etc. Les matières phares : la gaze, l’organza de soie, le plumetis, la dentelle Chantilly… Une profusion de tissus ultra légers accompagnant le mouvement et laissant dans leur sillage, une jolie couleur ivoire.

Sandales dorées de Charlotte Olympia. Photo-net-a-porter

La mariée version nymphe se prépare à marcher -et danser- pieds nus. Ceci étant certaines opteront peut-être pour des sandales plates ou des chaussures dorées. Au top ! Misez sur un modèle avec des pastilles dorées façon écailles, des ballerines de couleur nude avec quelques pierreries…

Robe Charlotte, Claire Pettibone 2014. Photo: Claire Pettibone
Photo: Half Orange Photography

Il est indispensable que la touche country wedding s’empare de chaque petit recoin du mariage : le cadre, les amoureux, les invités et même le repas de mariage -qu’il s’agisse d’un cocktail dinatoire ou d’un diner assis- doivent être en parfait accord avec l’esprit champêtre. Notre conseil : pour le menu, misez sur la simplicité : produits de la terre, fruits frais de saison, fromages de la région…

Photo: D-Photo Fotografía
Photo: KT Merry Photography

Pour ce qui est des accessoires, outre les chaussures, optez pour des fleurs fraîches. Bouquets avec des coroles de couleur rose, roses, tiges longues… quel que soit votre choix, faites en sorte qu’il y ait une véritable harmonie entre les fleurs de votre bouquet de mariée et celles de votre coiffure. Coordonnez votre look à celui de vos invitées, à savoir vos témoins et demoiselles d’honneur.

Pour les fleurs de votre mariage, pensez à consulter notre annuaire. Lily Griffiths, Jean Paul Savet, Tiss Création, Fleurs d’un Nouveau Monde en font entre autres partie.

Photos : Half Orange Photography, Pedro Bellido, D-Photo Fotografía, KT Merry Photography.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus