FR Login
FR

Robes de mariée Pronovias 2017: les meilleures créations pour votre mariage

Comment parler de la mode nuptiale sans évoquer la marque catalane incontournable Pronovias, qui consolide année après année sa vision et sa diffusion à l’international. Chaque année nous avons le plaisir de retrouver dans les collections Pronovias des styles pensés et conçus par leur Atelier de stylistes. Les meilleures créations robes de mariée Pronovias 2017 sont dans notre article !

Pour l’Atelier Pronovias 2017, le styliste français Hervé Moreau, à la tête de l’équipe créative, a créé des lignes très fluides avec des matières légères qui dessinent la silhouette féminine des femmes contemporaines, avec comme première priorité le confort. Les tissus se superposent aux autres de manière délicate et subtile. Dans les patrons de l’Atelier on retrouve 3 lignes phares : les robes de mariée coupe empire, les coupes sirène et les jupes volumineuses.

Notre tour d’horizon commence par le modèle Eda, une robe coupe empire à la silhouette évasée, et au col carré brodé de motifs floraux. La jupe est composée de gaze fluide et se prolonge avec une petite traîne.

Eda. Credits: Pronovias Atelier 2017

Parmi les modèles les plus remarquables, la robe Elideth, une robe de mariée en A en guipure mélangée de tulle et en dentelle. Le col halter favorisera les femmes aux petites épaules. La robe de mariée col bateau Eitana élaborée en chantilly avec plusieurs couches de volume insuffle un style très romantique. Dans le même style, le look Elena, une robe de mariée coupe sirène avec des broderies florales de tulle, chantilly et dentelle.

Elideth. Credits: Pronovias Atelier 2017
Elena. Credits: Pronovias Atelier 2017
Eitana. Credits: Pronovias Atelier 2017

Le véritable bijou de la collection Atelier 2017 est le modèle Edith, une robe de mariée décolleté forme de cœur spectaculaire à la coupe sirène. Broderie et dentelle s’assemblent harmonieusement pour une touche très sophistiquée.

Edith. Credits: Pronovias Atelier 2017

Elvira est une création très sensuelle avec sa coupe sirène confectionnée en guipure, tulle et dentelle. D’inspiration victorienne, c’est un modèle à manches longues et col montant parfait pour les femmes minces au long cou, à porter de préférence avec les cheveux relevés.

Elvira. Credits: Pronovias Atelier 2017

Elmira  est l’incarnation même de la robe de princesse avec ses fines incrustations, sa jupe volumineuse, ses manches longues semi-transparentes. Un mélange entre décolleté illusion et col bateau très réussi.

Elmira. Credits: Pronovias Atelier 2017

Enfin, pour compléter cette collection, des modèles plus simples et sobres avec des détails inégalables comme le dos nus, un ingrédient très sensuel. Emelia est une robe de mariée dos nu très sobre qui inclut des détails brodés au niveau des manches. Dans la même tendance le modèle Elia joue également sur la transparence au niveau des manches.

Edrei. Credits: Pronovias Atelier 20177
Emelia. Credits: Atelier Pronovias 2017
Elia. Credits: Pronovias Atelier 2017

La collection Pronovias 2017 est composée de matières nobles, et les broderies sont réalisées de manière artisanale avec des nuances d’or et d’argent. Une évolution qui se remarque année après année. Une gamme très ample pour tout type de femmes, depuis des modèles très fluides qui apportent une grande liberté de mouvement, jusqu’à d’autres plus élaborés à jupes volumineuses. Modernes ou classiques, les robes Pronovias 2017 adoptent tous les styles et se parent de crêpe, de gaze, de tulle…

Orville est un de nos modèles favoris : une robe de mariée décolleté en V, manches courtes et coupe sirène qui combine confort et sophistication avec ses manches brodées et sa ceinture. Olbia et Olalde sont très similaires même s’ils incluent chacun des détails différents : de sensuelles robes coupe sirène avec manches et dos nus brodés en crêpe et tulle.

Orbille. Credits: Pronovias 2017
Orquidea. Credits: Pronovias 2017
Olbia. Credits: Pronovias 2017
Olalde. Credits: Pronovias 2017

Orobia est composé d’une jupe en gaze, et de guipure. Le décolleté en V apporte sa particularité. Un modèle d’inspiration bohème avec des détails très élaborés, tout comme Oseleta, qui se différencie du modèle précédent par sa dentelle et sa jupe traîne.

Orobia. Credits: Pronovias 2017
Oseleta. Credits: Pronovias 2017

Avec sa coupe empire, Odilita  combine la forme évasée avec des broderies et dentelles qui assouplissent l’ensemble, et descendent le long du corps.

Odilia. Credits: Pronovias 2017

Olmedo est un modèle coupe princesse élégant et classique qui marque la taille confectionné dans un tissu noble et qui combine le tulle et des détails brodés, en particulier au niveau de la ceinture.

Et pour terminer, on ne pouvait laisser passer l’occasion de vous montrer une des robes courtes que la firme Pronovias propose dans sa collection 2017. Un modèle parfait pour une cérémonie civile ou plus informelle. Inspirée des années 50, la robe de mariée Olga s’avère très douce et féminine. Elle se fait remarquer par son col bateau et sa ceinture qui marque la jupe volumineuse au tissu finement brodé.

Olmedo. Credits: Pronovias 2017
Olga. Credits: Pronovias 2017

Une collection incomparable, dans laquelle Pronovias nous réaffirme son souhait d’exaucer les souhaits des mariées du mon entier !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus