FR Login
FR

Robes de soirée : compilation des tendances 2016 !

L’hiver avance et la saison des mariages approche dangereusement. Dangereusement oui, car vous n’avez aucune idée de ce que vous allez porter à ce fameux mariage prévu en juin! Vous avez bien pensé remettre votre robe achetée l’an passé… mais, en même temps, vous avez envie de changer, et de vous laisser tenter par les nouvelles tendances printemps-été 2016. Vous avez bien raison!

La Fashion week de Paris Printemps-été 2016  et la Fashion week de New York ont révélé de très belles choses, et les créateurs mettent à l’honneur des motifs, couleurs, matières et graphismes dans lesquels vous brillerez de mille feux!

Photo : HD Photography

 

Le kimono

Photo : Martin Margiela

Le pays du Soleil Levant fait son grand retour! Sublimé par Martin Margiela en version polychrome dégradé, le kimono revient cet été, aussi bien long que court, sans oublier de l’accessoiriser d’une fine ceinture pour structurer la silhouette.

Photo : Naf Naf
Photo : Asos
Photo : Asos

Il faut que ça brille !

Photo : Balmain

Paillettes, strass et fils d’argent seront vos amis à la belle saison.  Le lamé ultra fluide sera également la star de la saison, révélant des nuances d’argent, de cuivre  et d’or. Le plus de cette tendance? Une grande diversité de style et de genre. Vous pourrez opter pour des robes au style futuriste, comme chez Loewe et Courrèges, ou bien plutôt par l’ambiance tapis rouge avec des modèles iridescents et scintillants à souhait, à l’image des modèles de Lanvin et Nina Ricci.

Photo (de gauche à droite) : Chanel, Loewe, Courrèges
Photo (de gauche à droite) : Loewe, Mugler, Valentino
Photo (de gauche à droite) : Lanvin, Nina Ricci, Vêtements
Photo : Maje

Les volants, rubans noués et froufrous

Photo : Alexander McQueen

Volants, froufrous et autres détails enturbannés sont remis au goût du jour par des créateurs tels qu’Alexander McQueen. Donnez vous des allures de marquise, avec un look très baroque à la fois aérien et élégant. Vous pourrez également opter pour une robe courte, en vous inspirant de création présentée par Dsquared2, aux lignes graphiques et aux détails dorés.

Photo : Dsquared2
Photo : Yoox
Photo : Chloé

La jupe et la robe fendue

Photo : Anthony Vaccarello

Très présente sur les défilés comme sur les tapis rouges, la robe ou jupe fendue s’affiche comme une tendance forte de l’été 2016. On la croit réservée aux mannequins et aux stars, mais elle est peut bel et bien être portée par le commun des mortelles, pourvu que vous choisissiez une longueur adaptée et qu’elle cintre correctement la taille.

Photo : Lavish Alice chez Asos
Photo : MSGM sur Yoox

La robe en dentelle

Photo : Burberry

Romantique à souhait, la robe à dentelle est un indispensable du printemps-été comme des défilés. Repérée notamment chez Burberry dans un jaune acidulé, elle se prête à toutes les couleurs, et toutes les longueurs: courte, longue, asymétrique, donnez libre cours à vos envies avec la dentelle!

Photo : Bon Marché Rive Gauche
Photo : The Kooples

Les rayures

Photo (de gauche à droite) : Salvatore Ferragamo, Prada, Chloé

Version Arc en Ciel chez Chloé, géométrique chez Prada, et superposée chez Salvatore Ferragamo, la mode des rayures remporte l’adhésion et fait sensation. Pour plus de sobriété, vous pouvez également opter pour des rayures noires et blanches, qui affinent la taille lorsqu’elles sont portées de manière verticale.

Photo : Fendi
Photo : Zara
Photo : Dsquared 2

Néo-ethnique

Photo (de gauche à droite): Céline, Junya Watanabe et Valentino

Retour à l’imaginaire primitif et aux motifs tribaux avec la tendance Néo-ethnique. Robes plutôt fluides, aux couleurs minérales ou bien en noir et blanc, et impressions ethniques, cette tendance vous donnera un style incomparable.

Photo : Valentino
Photo : BCBG Max Azria

Le bleu

Photo : Hugo Boss

Au printemps et en été, les créateurs vous invitent à vous perdre dans le grand bleu. Aérien chez Hugo Boss, il est déclinable à l’infini, élégant et profond, et surtout se porte très bien en soirée.

Photo : Place des Tendances
Photo : Coast-Lori Lee chez Asos
Photo : Asos

Le vert

Photo : Oscar de la Renta

Bouteille, avocat, olive, émeraude… le vert et ses subtiles nuances a été l’heureux élu des créateurs, à l’image du modèle ci-dessus d’Oscar de la Renta. Synonyme d’élégance, de beauté froide, de pureté et de rareté, il sera une des couleurs reines du printemps-été 2016.

Photo : Alberta Ferretti
Photo : Pronovias
Photo : Claudie Pierlot

L’orange

Photo : Jason Wu
Photo : Kenzo

Changement d’ambiance et de cap, l’orange, couleur chaude, nous emmène au sud et sous les tropiques! Synonyme d’été, de plage et de soleil, cette couleur a égayé les catwalks, comme avec ces modèles pétillants de Jason Wu et de Kenzo! Corail, mandarine, pastel, choisissez le vitaminé!

Photo : Comptoir des Cotonniers
Photo : Sandro

Le noir et le blanc

Photo: Défilé Marni

Le Noir et Blanc est un binôme qui fonctionne à tous les coups. Indémodable et facile à porter, ces deux couleurs forment une combinaison parfaite qui  évite les fausses notes à coup sûr. On le retrouve cette année chez des multiples créateurs, comme chez Marni avec un ensemble très graphique, agrémenté d’accessoires XXL colorés, ou chez  Proenza Schouler avec un style plutôt classique et ample.

Photo : Défilé Proenza Schouler
Photo : Carolina Herrera
Photo : Sisley

Vous avez un petit budget ? Consultez notre sélection de robes d’invités pas chères et irrésistibles. N’oubliez pas de jeter aussi un oeil à notre galerie des superbes affaires des soldes !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus