FR Login
FR

Safari chic, un thème de décoration sympa et original pour votre mariage

En pleine recherche de thème pour votre décoration de mariage? Envie de naturel, d’une touche chaleureuse et élégante ? J’ai pensé à une couleur, un thème qui devrait vous plaire : le ton Terre mêlé à la nature. Ajoutez une nuance plus claire, de petites plantes, du bois, des tissus et votre décoration sera idylique. Un style Safari mais chic.

Safari chic, un thème naturel et beau

Parfait pour toutes les saisons de l’année, ce thème est original mais aussi très tendance. Les couleurs utilisées sont chaudes, élégantes et mêlent différents éléments de la nature. Cette inspirations vous plait? Découvrez nos inspirations pour reproduire cette ambiance pour le plus beau jour de votre vie.

1. Pour être en parfait accord avec ce thème, il vous faut opter pour un grand jardin arboré dans une propriété familiale par exemple. Vous pouvez prévoir une tente ou un tipi comme celles de  Chictipi, une idée formidable.

Un beau jardin avec un chic tipi, une merveilleuse idée - Photo ChictipiEn savoir plus sur “Un beau jardin avec un chic tipi, une merveilleuse idée - Photo Chictipi”
Un beau jardin avec un chic tipi, une merveilleuse idée - Photo Chictipi

2. Une fois le lieu choisi, il faut commencer à penser à la décoration des lieux, et surtout aux invitations. Ce point est essentiel car suivant les matériaux choisis, les couleurs, le ton du mariage sera officiellement lancé. Pour ce thème, je vous conseille d’utiliser du papier kraft, recyclé. Si l’aspect ne vous plait pas optez pour un papier dans le ton. Associez-le à un peu de peau artifiel et des tons comme chocolat, café.

Utilisez des matières naturelles pour vos invitations - Les crèmes de papiersEn savoir plus sur “Utilisez des matières naturelles pour vos invitations - Les crèmes de papiers”
Utilisez des matières naturelles pour vos invitations - Les crèmes de papiers
Du naturel, des tons pâles, de l'élégance - Maria HeinischEn savoir plus sur “Du naturel, des tons pâles, de l'élégance - Maria Heinisch”
Du naturel, des tons pâles, de l'élégance - Maria Heinisch

3. Côté fleurs, l’idéal est de mêler des tons jaune pâle, rose clair et le marier avec du vert pour faire resortir le côté nature.  Pour les fleurs, choisissez des pivoines, des roses, des amémones ou des renoncules et pour le feuillage, privilégiez  l’eucalyptus, du ruscus. Pensez également à des oliviers, très nature et en plus c’est un arbre parfumé qui donnera une senteur à votre réception.

4. Pour votre robe de mariée, je vous conseille de la choisir couleur champagne plus en accord avec vos couleurs de thème mais surtout plus élégante que le blanc pur. Je vous conseille les modèles d’Odile Léonard, de Gwanni, ou encore de Stéphanie Wolff. Accessorisez – la avec quelques bijoux anciens comme une paire de boucles d’oreilles de votre maman, un collier de votre grand-mère… Des bijoux discrets de préférence. Ou si vous préférez utiliser de belles créations faites pour vous, je vous conseille Les Dissonnances.

De l'élégance, de la simplicité - Gwanni 2015
De la fraìcheur, de la simplicité mais de l'élégance - Odile LeonardEn savoir plus sur “De la fraìcheur, de la simplicité mais de l'élégance - Odile Leonard”
De la fraìcheur, de la simplicité mais de l'élégance - Odile Leonard
De la fluidité, de l'élégance et de l'originalité - Stephanie WolffEn savoir plus sur “De la fluidité, de l'élégance et de l'originalité - Stephanie Wolff”
De la fluidité, de l'élégance et de l'originalité - Stephanie Wolff
Pour parfaire votre beauté de mariée - Les dissonancesEn savoir plus sur “Pour parfaire votre beauté de mariée - Les dissonances”
Pour parfaire votre beauté de mariée - Les dissonances

5. La décoration de vos tables sera plutôt simple mais élégante. Je vous conseille des tables en bois recouvertes d’un chemin de table en crochet ou en dentelle. Choisissez une vaiselle claire avec idéalement un peu de doré. Les verres seront simple et idéalement avec un aspect ancien pour faire resortir le côté naturel de votre thème. Ajoutez quelques bouquets de fleurs naturelles, des fleurs de jardins par exemple comme des jonquilles, des narcisses…

6. Côté animations, vous devez proposer de l’originalité. On voit souvent des wok, des brocchettes chaudes, du foie gras… tout cela est bien appétissant mais avez-vous pensé au bar à fromages, un bar à charcuterie (des 4 coins de notre beau pays). Le terroire français à l’honneur.

Un gateau naturel, brut pour être dans le thème - Sweetly cakesEn savoir plus sur “Un gateau naturel, brut pour être dans le thème - Sweetly cakes”
Un gateau naturel, brut pour être dans le thème - Sweetly cakes

7. Et enfin pour le wedding cake, je vous recommande un beau gateau sans glacage pour faire resortir le côté brut en accord avec votre thème.

Un thème sympa, élégant et original. Parfait pour un mariage printanier, ou en début d’été. Si vous cherchez vos prestataires, n’hésitez pas à consulter notre annuaire. Et si vous cherchez votre thème, je vous conseille quelques articles : un mariage tout en vert : nos idées pour une jolie décoration, dernière tendance : mariage industriel, un mariage rustique pour le votre et enfin un article sur nos conseils pour choisir les couleurs de son mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus