FR Login
FR

Se marier au Pavillon Dauphine à Paris

Le Pavillon DauphineEn savoir plus sur “Le Pavillon Dauphine”
Le Pavillon Dauphine, un lieu magique pour votre réception de mariage

Situé à la lisière du bois de Boulogne, le Pavillon Dauphine a été érigé en 1913 sur le site du Pavillon Chinois édifié lors de l’Exposition Universelle. Proche des Champs Elysées et très accessible en transports, le Pavillon Dauphine offre un cadre de rêve pour les réceptions de mariage. Un lieu de référence pour les amoureux de Paris et pour tous les couples souhaitant se marier dans un monument historique de la capitale.

Entouré de jardins, le Pavillon Dauphine peut accueillir de 25 à 2 000 personnes. Disposant de 4 ravissants salons communicants et modulables, le lieu s’adapte parfaitement au nombre d’invités. Chaque salon dispose d’une extension et d’un accès au jardin. De la verdure en plein Paris, quoi de plus romantique pour un mariage ?

Le Pavillon DauphineEn savoir plus sur “Le Pavillon Dauphine”
Au Pavillon Dauphine, à chaque salon son extension et son accès au jardin
Le Pavillon DauphineEn savoir plus sur “Le Pavillon Dauphine”
Le Pavillon Dauphine : de la verdure en plein Paris

Futurs mariés, vous pourrez à la fois faire le cocktail de mariage debout (capacité d’accueil : 1 000 personnes) et un dîner assis de 600 personnes si c’est la formule dont vous rêvez. Le lieu se loue aussi bien au déjeuner qu’au dîner.

Le Pavillon DauphineEn savoir plus sur “Le Pavillon Dauphine”
Cocktail dinatoire ou dîner assis, aux futurs mariés de choisir !
Le Pavillon DauphineEn savoir plus sur “Le Pavillon Dauphine”
Arts de la table, décoration florale… vous ne vous occuperez de rien !

Le Pavillon Dauphine se charge de l’organisation intégrale de votre réception. Choix du salon, propositions de menus, décoration florale, nappes et vaisselle, etc. : vous aurez le privilège de ne vous occuper de rien.

Des mets à la hauteur des lieux
Des assiettes aussi succulentes que bien présentées

Comme toujours les lieux prisés sont pris d’assaut et réservés très en avance. Si vous projetez de vous marier un WE et qui plus est en été, mieux vaut vous y prendre un an à l’avance. Le prix s’entend par invité et comprend l’intégralité de la prestation.

Pour plus d’information vous pouvez consulter la fiche du Pavillon Dauphine dans l’annuaire Zankyou.


Contacter Le Pavillon Dauphine
Site web : www.pavillon-dauphine.com/
Tél. : 01 45 00 52 73 & Fax : 01 45 00 82 85
Email : contact@pavillon-dauphine.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

webmaster37520
26 mai 2014

Je suis intervenu en tant que prestataire dans ce lieu de réception magnifique en lisière du bois de Boulogne Paris 16, absolument rien a dire sur le site par lui même.
Par contre 3 points très négligés

1-communication en vers les prestataires
2-Organisation et timing entre les prestations
3-Communication entre le personnel du pavillon

1- Je me suis déplacer pour voir la salle avant la prestation et j’ai demandé si pour un spectacle de danse je pouvais utiliser une machine a fumée lourde. On m’a répondu oui monsieur on interdit une seule chose les effets a base de glace carboxique ainsi que le gaz carbonique. Donc pas de souci pour la fumée lourde. Le jour J lorsque nous sommes arrivé on nous a interdit formellement d’utiliser toutes machine a fumée ou a brouillard.

2- Nous avions rendez pour le début d’installation à 17h nous arrivons à 17h05 dans la salle qui était toujours occupée par un groupe de musiciens qui commençait seulement a démonter et il y avait toute le podium a déplacer donc 45 minutes de perdue nos premier invités arrivait a 19h nous avions 2h30 de montage cherchez l’erreur, c’est obligé de coincé a un moment.
Nous avions une danseuse avec un premier passage prévu à 19h45. On est venu nous chercher pour manger a 19h30* encore 45 minutes de perdue le premier passage s’est fait à 20h30.
Entrée des convives dans la salle du repas

3- La communication de certain membre du personnel n’a pas le courage de ses opinions et n’assume pas ses erreur notamment un maître d’hôtel très mal aimable en vers tout le monde qui n’a pas le courage de dire directement aux prestataire ce qui ne va pas mais préfères envoyer ses chefs de salle le faire a sa place pour qu’il passe pour le vilain garçon

* Le repas parlons en tout le monde a trouvé honteux que les prestataires de la soirée soient parqués dans une petite salle a l’écart pour servir un repas fait a partir de restes de prestations précédentes . En effet il a été facturé aux clients des repas pour les prestataires à 50€ qui comprenait un suprême de volaille (viande de mauvaise qualité car aucune texture et aucun goût) , un petit fagot d’haricots vert tout juste blanchis encore cru et très croquants, le dessert une platée de choux récupéré d’une pièce monté (on voyais encore le collage au caramel des choux) qui on été maquillés en chouquettes fourrées . Donc les plats ont été vendus 2 fois et honnêtement 50€ par personnes pour tous les prestataires présents ce soir là c’est un vol manifeste . Il y en avait pour 15 à 20 € max dans un bon bistro parisien .

Une loge était prévue pour que les danseuses puissent se changer .
Aucune loge digne de ce nom un vulgaire débarras avec des fenêtres donnant sur l’extérieur visible depuis une terrasse extérieure très passagère sans rideaux pour occulter les vitres et un simple miroir accroché a une poignée de fenêtre.
Aucune intimité pour les artistes qui se mettent presque nues pour enfiler les tenues de scènes avec du personnel masculin qui entre et sort sans cesse

Et pour finir lors du démontage la confiance règne personne dans les parages mais par contre surveillé de près via des cameras de vidéo surveillance (on sait jamais des fois que l’on aurait emmené des bouquets de fleurs fanées)

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus