Sébastien et Sandrine : un mariage laïque dans la tradition Corse

Comment mêler tradition corse et simplicité d’une cérémonie laïque ? Sébastien et Sandrine ont la solution, grâce au regard et l’expérience unique de Sabrina, de Dream Day, The Pixel Art a capturé pour nous tous ces moments uniques.

La rencontre

La première fois que l’on s’est rencontré, c´était lors d’une soirée qui était organisée par des amis en commun. Nous étions jeunes, mais après cette soirée, on ne s’est plus jamais quitté.

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

 La demande

Il m’a demandé en mariage, au bout de 20 ans ! Ça s’est passé, chez nous entouré de nos deux enfants, ce fut un moment unique, de pure complicité que nous avons partagé en famille.

Photo : The Pixel Art

Les préparatifs

Nous voulions faire un mariage en 2 temps. D’abord civilement en région PACA et ensuite en Corse, origine maternelle oblige !

Pour se faire, nous avons pris contact avec une wedding planner de choc Sabrina, gérante de l’agence Dream Day avec qui le contact est, de suite, passé ! Elle nous a fait découvrir des lieux magnifiques en Corse du sud. Pour le lieu, nous avons donc choisi le Domaine de Lagnonu qui en plus d’être un lieu splendide, s’est occupé du traiteur, mais aussi de la décoration.

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art
Photo : The Pixel Art

Pour donner un côté plus intime à la cérémonie laïque, nous avons demandé à Olivier, le meilleur ami de Sébastien d’endosser le rôle d’officiant avec Sabrina. L’obstacle principal durant cette année de préparation a été d’accepter l’idée d’une célébration laïque en Corse auprès de ma belle-famille qui est du genre très traditionnelle… Mais on a réussi !

Photo : The Pixel Art

Le Jour J

Moi qui suis d’un naturel plutôt stressé et angoissé, j’avais très peur de ce fameux jour J… Et en réalité, il s’est déroulé de manière très sereine. Après avoir mis ma magnifique robe de chez Trait d’Union, je me suis laissée porter par les événements. Tout avait été planifié auparavant par Sabrina avec un rétro planning digne de ce nom ! Nous n’avions qu’à profiter de cette journée magnifique avec notre famille et nos amis.

Lors de l’entrée en salle, nous avons projeté pour les invités un clip, avec un scénario que nous avons inventé et qui été filmé en amont par Vidéo Var et sur la fin, nous avons traversé l’ écran pour faire une entrée fracassante en salle. Puis sur la fin de soirée, nous avons lâché deux ballons en cœur à l’ hélium avec la pyrotechnie du DJ. Le temps était au RDV, ça a été une cérémonie comme je l’avais tant imaginé.

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Photo : The Pixel Art

Le mariage de Sébastien et Sandrine vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Wedding Planner : Dream Day /Photographe : The Pixel Art/ Lieu de réception, traiteur, décoration florale : Domaine de Lagnonu / Vidéaste : Vidéo Var / Animation : Thierry Formont / Décoration : Kipik in love / Robe de la mariée : Trait d’union / Costume du marié : Mango men / Maquillage : Lucette / Coiffure : Linda

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus