FR Login
FR

Semaine de la mode à Paris : Collections Printemps-Eté 2010

La semaine de la Haute Couture à Paris : un évènement majeur

Paris, capitale mondiale de l’amour et du glamour vient d’accueillir du 30 septembre au 8 octobre la semaine de la mode. Au cours de cette « Semaine de la Haute Couture à Paris » les toutes dernières tendances printemps-été 2010 ont été présentées et les défilés ont été nombreux. Chanel, Louis Vuitton, Valentino, Christian Dior ou encore Jean Paul Gaultier ont dévoilé leurs créations…

Parmi l’ensemble des « semaines de la mode » qui ont lieu dans le monde entier, celle de Paris remporte toujour un grand succès et il s’agit d’un évènement fort attendu. On a vu cette année des silhouettes fluides vêtues de couleurs neutres ou métalliques brillantes, des formes géométriques ainsi que des couleurs vives et gaies. Telles étaient les caractéristiques majeurs des créations présentées pendant les deux premières journées. Anne-Valérie Hash a présenté une ligne très technique avec des tissus s’inspirant de papier froissé et de textures irisées.

Lili Yamamoto et ses capes

Limi Yamamoto, a présenté une collection composée de longues chemises blanches, de modèles aux manches amples et de robes décolletées. Chez Balmain, on a vu des modèles à l’esprit militaire tant par les couleurs que par le style des ensembles. Mini vestes, mini robes et pantalons très ajustés de couleur métallisée, bronze, ocre ou chocolat : élégance garantie…

Pierre Balmain : des robes bien courtes à l'allure folle...

Le blanc, une couleur distinctive pour Chanel. Grâce à cela, nombre de robes et d’ensembles de cette griffe peuvent être portés lors d’un mariage civil ou religieux. D’après moi, cette maison de haute couture peut vous fournir une bonne source d’inspiration pour votre robe de mariée… Chanel a un réel don pour révéler la féminité de chacune.

Rien de tel que cette tenue Chanel pour un mariage civil tout en élégance
Veste, jupe et pantalon ajusté pour une mariée tendance et originale

Les tendances 2010

Au cours de cette semaine de la mode, on a eu un véritable aperçu des incontournables de l’été prochain. Les couleurs vives comme le fushia par exemple, et les broderies sont toujours autant en vogue et continueront à avoir le vent en poupe en 2010.

Créations sensuelles et élégantes du turc Cengiz Abasoglu

Les robes avec des motifs en relief et les shorts sont toujours aussi tendances. Pour sortir : le noir reste la couleur phare. On joue sur les transparences et on n’hésite pas à découvrir sa peau !

Chaussures Dior, une collection de toute beauté

Et les chaussures ? A savoir : on les porte toujours aussi hautes ! A nous donc les allures de « top modèles »… Rien de tel que des talons hauts pour être au top ! Cette tendance se confirme avec les chaussures de mariées ! Envie de voir plus de photos sur les collections présentées lors de cette semaine de la mode à Paris ?

Pour conclure :

Peu nombreuses ont été les nouveautés cette année… Marc Jacobs, directeur artistique chez Louis Vuitton, fait partie de ceux qui ont présenté de réelles nouveautés. Pour certains il est difficile de comprendre cet excès de créativité !

Le créateur français Jean Paul Gaultier est resté fidèle à son style élégant pour Hermès et le britannique John Galliano s’est amusé avec les transparence et a révélé son excentricité dans ses coiffures.

La semaine étant terminée, c’est le moment d’aller voir si les tendances présentées vont faire des adeptes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (3)

zahia
30 octobre 2009

ces robes sont vraiment jolies surtous les sandales mais mon genre c’est le style rock

Commenter
sarfati colette
29 novembre 2009

je trouve qu\’Azia comme présentatrice de mode des grands couturiers est nulle. vraiment antipathique, on ne voit qu\’elle et en plus vraiment encore une fois elle est nulle

Commenter
Miss
22 juillet 2010

Moi je trouve que les robes sont toutes magnifiques! Il y en a une en particulier la verte de Cengiz Abasoglu est très belle.Elle donne un effet de légerté très beau.
Mon reve serait d’aller a cette semaine de la mode . Porter,admirer et photographier les plus belles robes et couturier du monde . Marion 14ans.

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus