FR Login
FR

Seule à un mariage ? Nos clefs pour survivre !

Votre été va être ponctué de « rendez-vous à l’église à 11h30« , discours et pièces montées aux quatre coins de la France. Vous appréhendez cette profusion d’amour et de tendresse seule et abandonnée de tous ? Non, la saison des mariages ne sera pas un chemin de croix pour vous cette année, car on vous donne les clefs pour survivre seule – et même passer un bon moment – à un mariage !

Profitez de l’occasion pour…

Faire du tourisme

Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve à Trifouillis-les-Oies, à admirer les paysages de charme et communes isolées de France – qui en compte tout de même 36 529 en France Métropolitaine… Ça en fait des bleds dans la pampa à visiter ! -. Alors on prend son stick à selfie, sa banane et son bob, et on arpente les quatre coins de la France dans la joie et la bonne humeur.

Photo : Maxime Vantorre

Dévaliser les boutiques

Avez-vous vraiment le choix ? Non. Vous ne pouvez pas décemment vous pointer à vos 10 mariages de l’été avec la même robe longue d’invitée. Alors, toutes les semaines, c’est rebelote, session shopping.

Rencontrer de nouvelles personnes 

On ne parle pas là forcément d’un partenaire sexuel pour la nuit, mais aussi des multiples ami-es que vous pourrez vous faire. Pour cela, la meilleure stratégie reste de zoner près du coin fumeur – le fumeur étant un animal particulièrement sociable c’est bien connu – en vous intégrant subtilement à la foule. Zut, j’ai oublié mon feu, t’aurais pas un briquet stp ? On vous laisse peaufiner la phrase d’accroche.

Photo : Lauren Alix

Tordre le cou aux préjugés

Commentaires hasardeux et réflexions déplacées sur votre célibat battent leur plein ? Tordez-leur le cou (pas aux invités hein) ! Depuis quand doit-on s’excuser d’avoir choisi la liberté ? Qui vous empêche de partir où vous voulez, quand vous voulez ? Est-ce que quelqu’un vous impose des choses ? Personne – à part votre mère. Comble de la perfidie, faites vous une joie de rappeler les statistiques en matière de divorce et toutes ces choses qui manquent de la vie de célibat.

Boire et bien manger

Et critiquer malgré tout le menu ! C’est tellement jouissif de démonter les petits fours rachitiques – ah, c’était l’entrée ça ?- , le choix du vin – tiens, on dirait le cubi La Villageoise de tonton Bernard -, la pièce montée qui penche dangereusement… En plus, vous commencez à en avoir sous le capot avec vos 10 mariages à l’actif ! De quoi lancer des études comparatives tout en levant le coude.

Photo : Anita Gallot Dunclic Photographie

Imposer votre playlist

Vous avez dansé dessus avec vos copines toute l’année, et avez besoin de retrouver vos classiques pour vous mettre en confiance. En plus, vous pressentez que DJ Jacqui va passer Emile et Images et Gilbert Montagné… C’est le moment de passer à l’action.

Vous faire belle

Vous avez une bonne raison de tester ce nouveau Spa, une cure détox, et d’aller chez l’esthéticienne vous faire des masques et des massages pour être la plus belle, car VOUS, vous êtes invitée à un mariage. Déculpabilisez, vous croyez que Pippa Middleton s’est préoccupée de sa sœur, elle ?

Photo : Michel Vespasien

Pour cet été, c’est sûr, vous vous en sortirez… Mais survivrez-vous au mariage de votre petite-sœur ?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus