FR Login
FR

« Si c’était à refaire, je ne changerais rien! » : Le splendide mariage arménien d’Armine + Grigor

Armine ressemble à une princesse sortie d’un conte de fée: Une robe à grand jupon et aux détails travaillés en dentelle , des talons vertigineux et une traîne qui s’étend sur plusieurs mètres derrière elle. Grigor et Armine ont choisi de venir céleberer leur mariage dans les coutumes de leur pays, mais en Auvergne, dans un magnifique château tenu par un proprétaire lui aussi arménien et dans lequelle se trouve une petite chapelle. Pour immortaliser ce joli jour, la soeur de la mariée a contacté la photographe Castille Alma qui nous régale une nouvelle fois de ses photos et de ses anecdotes sur son aventure auprès des mariés: « Une fois la mariée habillée, il ya tout un tas de coutumes, en présence du père, qui la découvre en premier: faire tourner le voile autour de la tête de la mariée, lui offrir des bijoux, des parfums et lui verser des chocolats et des bonbons sur la tête.  Quand les mariés sortent, les invités leurs jettent des bonbons comme on le fait avec des pétales et des confettis… Et ensuite c’est la fête, on ne les arrête plus! » nous raconte t-elle. Un magnifique mariage dans le respect des traditions arméniennes, dans un décor féerique et une ambiance euphorique!

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés accidentellement: C’est un ami commun qui nous a présenté. Nous avons commencé à discuter, à sympathiser. Nous avons commencé à sortir ensemble plusieurs mois après notre rencontre. Nous avons attendu six ans pour nous marier.

Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma

La demande

La demande en mariage où le marié met le genou à terre et demande la main de sa compagne ne fait pas partie des coutumes arméniennes. Ce n’est pas courant. Nous savions que nous voulions nous marier, c’était une évidence. Alors quand le moment est venu, le père de Grigor a appelé le mien et nous avons arrangé une date.

Photo: Castille Alma

Les préparatifs

Au début, nous avons eu du mal à déterminer un lieu pour nous marier. Puis, nous avons trouvé le Château de Béguin à Lurcy-Lévis qui nous a paru être l’endroit idéal. Le cuisinier du restaurant a endossé le rôle de traîteur pour notre mariage, tout était délicieux. De tout organiser était le plus stressant. Il nous a fallu obtenir des visas, des tickets d’avions ainsi que réserver des chambres pour la cinquantaine d’invités que nous souhaitions voir présents à notre mariage.

Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma

Le Jour J

Les jours qui ont précédé le mariage ont été très stressants. J’étais inquiète pour la déco,  craintive d’avoir oublié quelque chose… Puis le stress a laissé place à l’excitation. C’était comme si nous avions préparé ce jour rêvé toute notre vie! Le jour du mariage, tout était parfait, c’était comme dans un conte de fées. Si c’était à refaire, je ne changerais absolument rien! 

Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma
Photo: Castille Alma

Vous avez avez aimé le mariage d’Armine et Grigor ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Lieu et traiteur : Château de Béguin / Photographe : Castille Alma / Bijoux : Les cerises de MarsChaussures : Christian Louboutin Organisation : Artistes à l’affiche / Robe de mariée: Mher Davtian.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus