FR Login
FR

Source d’inspiration pour les coiffures de mariée : La Bridal Fashion Week 2013

Coiffures de mariée : Badgley Mischka 2013

Les robes de mariée révélées lors des présentations de collections à la Bridal Fashion Week 2012 à New York, étaient époustouflantes de beauté. Mais les défilés ont aussi mis en avant le maquillage parfait à porter le Jour J, ainsi que les tendances coiffures de mariée pour la saison prochaine. 

Dans un défilé, les robes de mariée sont source d’inspiration mais les coiffures de mariée aussi. Rien de tel pour se faire une idée sur comment arranger ses cheveux le jour du mariage. LA grande tendance est le style vintage avec des coiffures volumineuses, des chignons façon brioches tordues et tressées et des chignons sur le côté. En bref, une touche romantique.

♦ Style Vintage

Le style vintage aura toujours la cote dans le monde du mariage et comme nous l’avions prévu, le style années 20, 30 et 40 sera LA grande tendance des mariages en 2013. Kenneth Pool et Mark Zunino ont misé sur des coiffures avec raie sur le côté et effet de vagues. Envie de voir plus de photos de coiffures de mariée vintage ?

Coiffures de mariée vintage : Kenneth Pool 2013
Coiffures de mariée vintage : Mark Zunino 2013

♦ Effet volume

La coiffure la plus « fantaisiste », la voici ! La queue de cheval haute est top tendance en 2013. Alors que les modèles de Dennis Basso étaient coiffées de queues de cheval lisses et hautes, les filles de Christos portaient de fins headbands. D’autres créateurs ont misé sur des queues de cheval sur le côté avec un effet bouclé et un headband scintillant (on a d’ailleurs noté que le headband était l’accessoires phare des mariées 2013).

Queues de cheval hautes : Dennis Basso 2013
Coiffures modernes et chics : Christos 2013
Coiffures de mariée : Rivini 2013
Chignon haut : Ines Di Santo 2013
Coiffures de mariée : Sarah Seven 2013

♦ Ravissants chignons

Nombreuses sont les variantes de ces chignons « façon petites brioches ». Un chignon de danseuse donnera toujours un look classique à la mariée, mais un chignon fait à partir de tresses ou de cheveux enroulés sont le top de la tendance et du sophistiquéBadgley Mischka a joué avec les entortillements, tandis que Judd Waddell a joué la carte de la simplicité.

Chignon de mariée : Badgley Mischka 2013
Chignon de mariée : Judd Waddell 2013

♦ Chignons sur le côté

Autre coiffure de mariée classique mais tendance, le chignon sur le côté. Les modèles d’Amsale arboraient toutes cette coiffure. Un style vintage, ultra romantique, à la fois décontracté tout en étant savamment étudié.

Chignons sur le côté : Amsale 2013
Coiffures de mariée : Jenny Packham 2013

♦ Relax et romantique

Qui a dit que les coiffures de mariée devaient forcément être peignées et coiffées ? Le style « fouillis » à la Vera Wang est au top. Les modèles de Vera Wang ont défilé avec des cheveux en bataille, des queues de cheval lâches. Les coiffures des mannequins d’Anna Maier/Ulla-Maija et de Monique Lhuillier 2013 valaient également le détour.

Coiffures de mariée : Vera Wang 2013
Coiffures de mariée Anna Maier/Ulla-Maija 2013
Coiffures de mariée Monique Lhuillier 2013

Alors, pour quel type de coiffure de mariée allez vous opter ? Envie de voir davantage de photos de coiffures de mariée pour cheveux longs ? Une chose est sûre, il faut que la coiffure soit en parfait accord avec votre robe de mariée 2013. Laissez vos commentaires et partagez vos avis sur le forum mariage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus