FR Login
FR

Stéphane + Carlota : Une rencontre épicée, un mariage à la maison et une mariée en… Converse!

L’histoire de Stéphane et Carlota n’a vraiment rien de banal. Un premier contact épineux (Séphane refusant de rendre un service à Carlota), une demande en mariage après une randonnée suplice…au moins, ces deux là ne s’ennuient pas! Mais l’amour prouve encore une fois savoir faire fi des caractères…et des frontières. S’étant rencontrés en Inde, ils ont choisi de recréer l’ambiance du pays dans lequel leur histoire a commencé pour célebrer leur amour. C’est donc pour le sud de l’Asie que nous embarquons en nous plongeant dans les jolies photos et le film de la très talentueuse Rosina Jimenez.

La rencontre

Passionnés du voyage et des nouvelles cultures, nous nous sommes rencontrés en Inde, lors d’une mission humanitaire en 2014. Je l’avais déjà contacté par Facebook auparavant depuis l’Inde: Je savais qu’il était en France et j’avais besoin que quelqu’un me ramène une valise remplie de choses pour les enfants de l’école… et il m’a dit “NON” ! Pas tout à fait le début d’une histoire d’amour, mais bon… Quelles étaient les chances de rencontrer l’amour de sa vie à l’autre bout du monde?

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez

La demande

Nous adorons tous les deux l’aventure et la nature, c’est pourquoi, une fois rentrés en France, il a organisé un petit trekking surprise à Grenoble pour faire sa demande. Je ne vais pas vous mentir, j’avais envie de le maudire dès la moitié de chemin tellement j’étais fatiguée et desséchée (il avais oublié de prendre de l’eau… )“ALLEZ ALLEZ” me criait-t-il “il faut arriver au sommet!”. Finalement ça en valait le coup. Il a sorti la bague… qui ne rentrait pas dans mes doigts tellement ma main était gonflée! Mais j’étais la plus heureuse au monde.

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez

Les préparatifs

Nous voulions nous marier le plus vite possible mais heureusement nous voulions tous les deux un mariage intime et simple. Nous avons donc fait la cérémonie chez moi, avec la famille et les personnes les plus proches de nous. Nous avons fait nous-même la décoration indienne. Je remercie d’ailleurs beaucoup ma mère pour cela. Nous avons fait le repas à la maison également. Simple, mais délicieux!

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosine Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosine Jimenez

C’est ma sœur qui m’a coiffée et maquillée, même si ce n’est pas son métier! Mes meilleures amies sont venues s’habiller avec moi, et pour la musique, nous avons crée une playlist Spotify. Mais surtout, mon ami Nathan a joué du saxophone pendant le cocktail (nous avons fait l’école de comédie musicale ensemble). Quant à ma robe, c’est un modèle de Lambert Créations que j’ai trouvé parfaite pour l’occasion !

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosine Jimenez
Photo: Rosine Jimenez

Le Jour J

Je dois avouer que les premiers jours, j’étais assez stressée de devoir tout organiser au plus vite. Mais finalement, notre mariage 100% casanier était parfait. Je n’aurais pas pu rêver mieux.

Le jour J,  je n’étais pas du tout stressée. J’ai seulement eu une « boule au ventre » au moment de descendre de la chambre car mon mari m’attendait en bas… mais ce fut un très beau moment. Nous avons profité au maximum et les émotions ont été très fortes durant toute la journée. De la joie et de l’amour partout dans la maison! 

Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez
Photo: Rosina Jimenez

Vous avez aimé le mariage home-made de Stéphane et Carlota ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Robe: Lambert Créations / Costume: De Fursac / Photos et vidéo: Rosina Production / Décoration: Maison Options

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus