FR Login
FR

Stress des futures mariées : 12 choses auxquelles vous ne couperez pas !

Qui dit préparatifs de mariage, dit stress. Vouloir que tout soit au top le Jour J génère forcément une certaine anxiété. Alors que celles d’entre vous qui pensent que le stress ambiant ne les atteindra pas, ne crient pas victoire trop vite..! Eh oui, vous avez beau être d’une nature zen et cool, je suis prête à parier qu’avant votre mariage vous allez stresser sur ces 12 choses.

Crédit Photo : Pinterest

1. La taille de la robe de mariée

Prévoyante, vous avez choisi votre robe de mariée bien en amont. Alors forcément, à quelques jours du grand jour, impossible de ne pas vous stresser quant à la taille de votre robe. La peur d’avoir perdu du poids, d’en avoir pris vous assaille. Pas de panique ! Si vraiment vous angoissez trop, réessayez votre robe et tout ira bien !

2. La météo du Jour J

Le jour de votre mariage, vous l’imaginez ensoleillé évidemment ! Et pourtant, pas question d’oublier que la pluie -ou le froid- peuvent s’inviter à vos noces. A plusieurs jours du D-Day sans doute vous connecterez-vous toutes les 2 minutes sur le site de Meteo France, je me trompe ?! Par pitié, ne vous fiez pas -trop- à ces prévisions car elles  ne sont pas toujours vraies. Attention, je ne vous ai pas dit de ne pas prévoir des solutions en cas de pluie le jour de votre mariage. Mais pas la peine de vous focaliser sur ce problème.

Crédit Photo : Pinterest

3. Se prendre les pieds dans sa robe en descendant l’allée centrale

L’entrée dans l’église au bras de votre père, voilà l’un des moments forts de votre mariage. Evidemment vous ne pourrez faire abstraction des 1001 regards rivés sur vous ! Votre peur, vous prendre les pieds dans votre robe de mariée. La déchirer, faire tomber votre bouquet, vous retrouver les 4 fers en l’air : voilà ce qui vous tétanise… Franchement, avez-vous déjà assisté à un mariage où pareille chose est arrivée ??

4. Les invités sur lesquels on ne comptait pas

Votre liste d’invités faite, vos faire-part envoyés, vous voilà libérées. Du moins, c’est ce que vous pensiez… A ce collègue qui vous demande de venir avec sa chérie, à cette cousine lointaine qui insiste lourdement pour venir avec ses 2 enfants : que répondre ? La liste de vos invités est loin d’être définitive, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Crédit Photo : Pinterest

5. Les discours de mariage

La peur que vos proches se mettent à dévoiler des souvenirs pas très reluisants vous stresse. Votre crainte : que vos copines d’enfance se mettent à énumérer vos ex, à parler de vos soirées -trop- arrosées, etc. Bref vous les sentez prêtes à vous faire une réputation catastrophique en 5 minutes. Pour éviter que cette angoisse ne devienne réalité, pensez à leur rappeler la présence de vos grands-parents, de votre boss et de votre belle-famille ce jour-là !

6. L’ambiance

Entre vos copains d’enfance déjantés et vos cousins coincés, vous vous demandez bien comment tout ce petit monde va s’entendre… La peur qu’il n’y ait pas d’ambiance le jour de votre mariage vous accapare. Ce n’est pas parce que vos 2 familles ont peu de points communs et que vos collègues ne connaîtront absolument personne, que la journée sera triste. Rassurez-vous en vous disant que tous seront là pour vous entourer et partager votre bonheur. A vous donc de mettre le feu !

Crédit Photo : Pinterest

7. La peur de rentrer dans une église vide

Vous avez beau avoir reçu les réponses de vos proches et savoir pertinemment que 150 personnes seront là le Jour J, vous ne pouvez éviter de vous imaginer entrer dans une église vide. Bon je ne vous cache pas qu’il y aura forcément des retardataires, mais pas non plus 150 !

8. Le budget

Depuis toujours vous rêvez d’un mariage de princesse. Se marier dans un château a toujours été votre envie. Vous craignez que le budget que vous comptez allouer à ce grand jour vous rappelle à l’ordre et que vous ne puissiez mettre à exécution vos envies… Plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous autez le temps de dénicher LE bon plan ! Quand on veut, on peut ! Voilà donc ce qu’il vous faut avoir à l’esprit, plutôt que de stresser.

Crédit Photo : Pinterest

9. La tache sur la robe de mariée

Votre robe de mariée, vous en êtes dingue ! Difficile de ne pas appréhender le copain maladroit qui, en vous embrassant, vous renversera son verre de vin rouge, ou votre petite fille d’honneur qui sera tellement fière d’être à vos côtés, qu’elle ne vous lâchera pas -y compris après s’est pourléchée de gâteau au chocolat ! Pas de cordon sanitaire à prévoir, par contre ayez toujours un oeil aux abois !

10. Les alliances oubliées

Les alliances que l’on recherche frénétiquement au moment de l’échange des consentements, cela vous met en panique. Pour éviter cette angoisse, confiez vos alliances à quelqu’un de confiance.

Crédit Photo : Pinterest

11. Le DJ qui fait des siennes

S’il y a bien un prestataire sur lequel vous ne voulez pas vous tromper, c’est le DJ. Vous misez tout sur lui pour que la fête batte son plein, pour que vos invités se déchaînent sur la piste de danse, etc. Vous n’avez qu’une peur, que ce DJ ait des velléités de jouer les animateurs et vous plombe le repas de mariage. Si vraiment vous en avez peur, passez lui un petit coup de fil pour lui dire que son rôle se cantonne à la soirée dansante et que vous ne supportez pas l’ambiance fête foraine !

12. Le wedding blues

Vous avez beau vous dire que les festivités sont à venir, vous ne pouvez vous empêcher de penser à votre après-mariage. Après vous être autant impliquée dans les préparatifs, vous craignez que le soufflet ne retombe et de sombrer en dépression post-mariage. No stress, le voyage de noces va vous donner du baume au coeur !

Une fois tout ça dit, il ne vous reste qu’à aborder sereinement le Jour J ! Une chose est sûre, il y aura forcément des imprévus le jour de votre mariage, mais rien de grave ! Alors, on se détend !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus