FR Login
FR

Le style bohème : tendance 2013

Depuis quelques mois maintenant, une nouvelle mode a fait son apparition chez les mariées. Ces dernières sont effectivement attirées par le style de la «bride-to-be bohème». Attention, nous ne parlons pas de ressemblance quelconque avec Esmeralda, alors bannissez vos tambourins et vos grelots mais misez plutôt sur une allure sobre, simple mais terriblement efficace. Dans cet article, nous allons réveiller la princesse de la nature qui sommeille en vous. Vous y êtes ? Nous pouvons commencer.

Le style bohème, tendance phare de 2013 - crédits photos: DR, Helmi.

Une mariée bohème en fait le moins possible. Un maquillage léger, un teint clair, les couleurs pastels sont les stars de ce style chic. Le «no make-up» comme il est appelé a pour principal objectif de révéler la vraie beauté. Visage lumineux, effet bonne mine, pommettes rosées, il ne reste que les yeux et la bouche. Fard à paupières discret, légère touche de mascara, brillant à lèvres transparent et le tour est joué. Un maquillage naturel et surtout rapide, pour une mariée sublimée.

Et pour parfaire ce style, quelques idées de coiffure, également, dans un esprit bohème.

• La couronne tressée

Facile à réaliser sur cheveux longs et mi-longs. Dans l’idéal, laisser sortir quelques mèches, et surtout, desserrer la tresse une fois terminée pour une coiffure moins stricte.

Magnifique couronne tressée, pour toutes les princesses bohèmes

• La tresse

Facile à réaliser sur cheveux longs. Pour les cheveux mi-longs, les mèches risquent de ne pas tenir, à moins de placer quelques pics à chignon dans la coiffure. Une couronne de fleurs renforcerait à coup sûr, le côté bohème.

Magnifique exemple de tresse

• Le headband

Très facile à réaliser, aussi bien sur cheveux courts que longs. Privilégier un headband un peu serré, si cela est possible, pour que les mèches tiennent davantage. Les pics à chignon glissés dans la coiffure, lui permettront de tenir toute la journée.

A la fois vintage et tendance, le headband s'impose comme un accessoire incontournable!

 

Auteur invité : Chloé Gautier 

Blogueuse mariage – Everafter

Fondatrice du blog Everafter, Chloé Gautier est depuis toujours passionnée par les histoires qui finissent bien, par les «happy ending» ou les «ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants». A la manière de jolis contes Disney, elle conseille les futurs mariés en quête de bonnes idées pour leur beau jour.

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou?Contactez-nous

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus