FR Login
FR

Style de mariage : 4 conseils pour trouver l’inspiration !

A chacun d'imaginer le mariage de ses rêves...

Certes il s’agit d’un des moments les plus excitants de votre vie et pourtant, se lancer dans l’organisation de son mariage peut vite se révéler cauchemardesque. Cocktail dinatoire ou diner assis : on opte pour quel type de repas de mariage ? Centres de table rose ou argenté ? Pièce montée ou buffet de desserts ? Que d’interrogations ! Alors pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pour que vous soyiez en phase avec votre chéri et que cette journée magique soit à votre image.

1. Se documenter

Deux types de mariées : d’une part, celles qui adorent les magazines de mariage et qui, à peine fiancées, ont déjà fait leur stock ! Et d’autre part, celles qui sont complètement dépassées devant l’amoncellement de revues dans les kiosques ! Si vous faites partie de ces dernières, pas de panique ! Petit conseil utile : Prenez 20 minutes avec votre chéri, allez chacun dans des librairies différentes, feuilleter des revues de mariage et regarder ce qui vous plait. Desserts, robes de mariée, idées de décoration de mariage.. tout peut y passer ! Ensuite retrouvez-vous et comparez ce que vous avez trouvé. Vos goûts sont-ils similaires ? Ou sont-ils complètement décalés ?

Votre cher et tendre aime la décoration épurée, les tons métallisés et vous, vous raffolez des couleurs vives et des babioles ? Essayez de trouver un compromis ! Il a toujours rêvé de se marier dans une grange de caractère et vous, vous rêvez d’un château version conte de fée ?! Rien de tel que de mettre en commun vos visions personnelles du grand jour. Si tous deux vous avez les mêmes goûts, cela facilitera les décisions mais pour les autres, n’ayez crainte par amour on arrive toujours à tout !!

2. Prenez des idées aux mariages des autres

Si vos 20 ans datent un peu (je n’ai pas dit largement !) sans doute avez-vous eu l’occasion d’aller à de nombreux mariages d’amis et de proches ? Duquel gardez-vous le meilleur souvenir ? Lequel était le plus raffiné ? Vos proches ne pourront qu’être flattés si vous leur demandez leur adresse de fleuriste ou autre prestataire.. De même remémorez-vous ce qui était à parfaire dans certains mariages ou ce que vous n’avez pas aimé (on est passé trop tard à table, le photographe ne prenait aucune photo des invités à table, il n’y avait pas de chorale, on n’entendait rien aux discours…). Rien de tel que votre propre expérience des mariages des uns et des autres pour vous faire votre avis ! Et c’est en plus beaucoup plus parlant que les magazines ! Cela vous permettra de savoir ce que vous rêvez de reproduire et à l’inverse ce que vous êtes sûrs de ne pas faire !

Style de mariage : chacun le sien ! - Mamazelle

3. Faites appel à un expert

Faire appel à un wedding planner a un coût et je comprends aisément que vous ne souhaitiez pas alourdir la facture de ce grand jour. Sachez tout de même qu’en utilisant ses services, vous ne serez tout de même pas ruinés !! D’autant que les wedding planners proposent différentes formules de prestations et qu’ils ont des accords intéressants avec des prestataires de robes de mariée, traiteurs… De plus, ils pourront vous conseiller les prestataires de qualité dans votre région et vous éviter ainsi des mauvaises surprises ! Et surtout, ils regorgent de bonnes idées ! Alors à votre place, j’aurais tout de même tendance à me renseigner sur la question !

4. Restez connectés !

Quelle chance nous avons de vivre à une époque où internet fait littéralement partie de notre environnement ! Pour l’organisation de son mariage, quel gain de temps ! Rien de tel que d’aller voir des blogs de mariage, de poser des questions sur des forum, de regarder des magazines en ligne… Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, surtout ne passez pas à côté ! Internet recelle de photos, d’infos et d’experts qui pourront vous aiguiller afin de faire de votre mariage une cérémonie aussi personnelle que magique. En bref, une journée unique !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

ludivine2
3 January 2012

Les autres ont tjrs de bonnes idées ! donc pourquoi ne pas s’inspirer ?? la plupart de mes copines se sont mariées il y a 3-4 ans, et donc j’ai pioché les trucs que j’avais trouvé sympa et vais faire un petit melting pot pour mon mariage !!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus