FR Login
FR

Suis-je prêt-e à me marier ? 5 signes qui vous aideront à dire “oui”!

Cela fait plusieurs années que vous êtes avec votre moitié, et vous pensez que peut-être le moment est venu de vous dire “oui” pour la vie. Pour être absolument certaine de votre décision, voici 5 signes qui ne trompent pas !

Sweet Ice Cream Photography

Vous êtes amoureux-se

Voici le point le plus important de notre démonstration. Si ce n’est pas votre cas, alors cessez votre lecture et réfléchissez à l’avenir plus que précaire de votre relation. Si au contraire, vous n’êtes qu’amour pour votre moitié, alors voici un excellent point de départ pour une nouvelle étape de la vie : celle du mariage.

Photo : Katy Webb

Vous vivez ensemble

Être fiancés, c’est bien. Vivre ensemble, c’est mieux. Pourquoi ? Parce qu’en vivant au quotidien avec votre moitié, vous savez exactement à quoi vous attendre. Votre amoureux-se est-il/elle bordélique ou maniaque ? Est-il/elle bon-ne cuisinier-ère ? Aime-t-il/elle recevoir des amis ou est-il/elle casanier-ère ? Autant de petites questions auxquelles les réponses vous permettront de savoir si vous êtes compatibles. Si vous avez passé cette étape avec brio, vous êtes sur la bonne voie !

Photo: Studio LM

Vous êtes prêt-e

Contracter un mariage est une responsabilité. Il ne s’agit pas simplement de faire la fête entre amis, de porter une belle robe blanche et d’avoir des cadeaux ! Le mariage, c’est sacré. Il s’agit de l’union de deux personnes, de voeux à respecter et parfois d’un contrat de mariage. Si vous êtes prêt-e à vous engager pour la vie, alors foncez !

Photo : Tra’coeur d’Images

A deux, vous êtes un roc !

Avec votre moitié, vous avez déjà vécu quelques coups durs, des moments heureux, des surprises, des engueulades et des réconciliations. Aujourd’hui, vous ne diriez pas que vous voguez sur une mer d’huile (et heureusement, quel ennui !), mais vous vous connaissez sur le bout des doigts. Alors ce n’est pas un mariage qui vous effraie, bien au contraire !

Photo : Christophe Serrano

Vous vous voyez parfaitement parents 

Si avoir des enfants est dans vos projets et que vous avez hâte de voir quel parent sera votre moitié, c’est gagné ! Voilà la dernière preuve que vous êtes prêt-e à dire oui à celui ou celle qui partage votre vie.

Si vous êtes “in love” de votre moitié, si vous vivez ensemble et que vous êtes prêt-e à passer à l’étape suivante, n’hésitez plus et sautez le pas ! Le mariage, c’est bien plus sympa que le concubinage !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus