FR Login
FR

Suivez ces conseils d’expert pour choisir votre robe de mariée

Sublimer votre morphologie, tel est leitmotiv de Mademoiselle de Guise. Que rêver de plus pour votre grand jour ?! Mesdemoiselles, profitez donc des conseils personnalisés de cette créatrice de robes de mariée. Flasherez-vous sur l’un des modèles de la collection ? Opterez-vous pour une robe de mariée sur-mesure ? A moins que vous ne préfériez de la semi-mesure en apportant quelques modifications à un modèle de la collection ? Avec Chloé, la créatrice, vous allez pouvoir laisser libre cours à vos envies. Mettre en valeur votre silhouette, Mademoiselle de Guise y met un point d’honneur. Voici d’ailleurs ses conseils de pro pour vous aider à choisir LA robe sur laquelle tous les yeux seront rivés le D-Day. 

◊ Quel type de décolleté choisir ?

« Le décolleté d’une robe de mariée est un point essentiel », confie Mademoiselle de Guise. Il doit en effet s’harmoniser avec la robe et avec la silhouette. A celles qui sont dotées d’une poitrine généreuse, la créatrice recommande de dégager l’encolure avec une forme type col V ou avec un bustier « cœur », par exemple. Le fait d’ouvrir le décolleté permettra également de mettre en valeur la poitrine.

Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Jeanne Col V, bustier coeur

Celles qui ont une poitrine plus petite peuvent tout à fait oser le col rond ras du cou, ou à l’inverse un col V très profond ! Ces deux alternatives souligneront divinement la poitrine.

Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Charlotte col rond
Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Amélie col V

Autre alternative qui fait merveille sur toutes les silhouettes, le col bateau. Outre le fait qu’il permet de dégager le décolleté, il apporte de la douceur avec un joli arrondi.

Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Antoinette col bateau

◊ Quel style de jupe choisir pour ma robe ?

Chez Mademoiselle de Guise, vous allez avoir l’embarras du choix. A chaque silhouette, sa coupe ! Des coupes bien ajustées et plus moulantes souligneront merveilleusement les hanches. Alors si vous faites de partie de ces femmes qui ont une silhouette en « 8 », misez dessus ! Pour le choix du tissu, le crêpe a un tombé parfait pour ce type de modèle.

Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Camille jupe fluide

A l’inverse, pour les silhouettes type « H » -celles qui veulent donner du volume à leurs hanches-, la créatrice parisienne préconisera de jouer avec les matières. Avec un jupon de mousseline froncé qui donnera un peu de volume au niveau des hanches et une taille bien ajustée, c’est une silhouette de rêve assurée !

Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Louise jupe froncée
Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Margot jupe sirène

Petites silhouettes, attention à  ne pas porter un modèle trop volumineux, cela aurait tendance à vous tasser. Misez au contraire sur une coupe près du corps. La forme dite « sirène » est parfaitement adaptée : effet longiligne garanti. En plus de mettre en valeur les formes, elle donne un petit côté sexy. Pourquoi vous en priver ?!

◊ Que porter avec des épaules carrées ? 

Des petites manches courtes en dentelle, par exemple. Casser légèrement la ligne de l’épaule et mettre en valeur le haut de la silhouette, telle est la recommandation de Mademoiselle de Guise.

Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Camille petites manches

◊ Comment affiner sa silhouette ? 

Rien de tel que des découpes sur les côtés avec des jeux de transparence pour marquer la taille et la magnifier.

Mademoiselle de GuiseEn savoir plus sur “Mademoiselle de Guise”
Mademoiselle de Guise – Amélie découpes côté

Futures mariées, quel que soit le modèle pour lequel vous craquerez, il faudra qu’il vous corresponde. Veiller à ce que vous vous sentiez à l’aise dans votre robe de mariée, telle est la priorité de Mademoiselle de Guise. Pour chacune de vous la créatrice saura imaginer LA robe qui vous siéra à la perfection, celle qui sera adaptée à votre style, à votre morphologie et à votre budget. En fonction des souhaits formulés et des désirs émis, Chloé s’adaptera pour concrétiser vos rêves. Vous rendre belles et sûres de vous, c’est ce à quoi elle œuvrera avec brio.

Prenez donc rendez-vous au showroom atelier situé à Paris dans le 9°. Sûre que vous aurez le même coup de cœur que moi pour cette créatrice dont le talent et le savoir-faire ne sont plus à prouver. Son souci du détail, la qualité des tissus utilisés et le soin particulier apporté aux finitions vont vous bluffer.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus