FR Login
FR

Tabata Events, une agence qui fera la différence dans la réussite de votre mariage !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec Carole, la Wedding Planner douce mais survoltée de Tabata Events. Tabata Events, c’est une agence d’organisation de mariage que vous allez adorer : des idées fraîches, des étoiles plein les yeux mais la tête bien vissée sur les épaules, de quoi faire de vos évènements des moments uniques. Comme nous l’avions pour nous tous seuls (pas facile d’obtenir une interview quand la saison des mariages bât son plein), nous en avons profité pour la harceler de questions, auxquelles elle a répondu avec le sourire !

25012015-DSC_6943

Crédits : Hadrien Brunner Photographe

Bonjour Carole. Tout d’abord, qui a eu l’idée de monter votre petite entreprise, et pourquoi ?

Après le Baccalauréat, j’ai fait un prépa scientifique, puis une grande école d’ingénieur, qui m’a donné toutes les bases de gestion de projets et de management. J’y ai même fait un module d’entrepreneuriat en dernière année. Pendant mes études, j’ai eu la chance de faire pas mal d’événementiel : congrès, soirées, meetings, …
En sortant de là, je suis devenue responsable événementiel pour une association. On gérait des budgets avec quelques zéros, on privatisait des endroits magnifiques pour un week-end. Session de formation, soirée et dîner de gala, tout était fait pour faire rêver les 1000 participants de ces congrès. C’était bien, mais il me manquait quelque chose.
Je travaillais pour 1000 personnes que je ne connaissais pas. J’ai alors cherché une façon de me réorienter et j’ai trouvé une formation de wedding planner. Un jour, pour plaisanter, j’ai dit à une amie « Regarde, un jour, je ferais comme JLo dans ce film » (Un mariage trop parfait). Je crois que je testais la réaction de mon entourage. Et puis j’ai sauté le pas ! Je me suis formée, et j’ai créé Tabata.

Crédits : Hadrien Brunner Photographe
Crédits : Hadrien Brunner Photographe

Depuis quand l’Agence Tabata Events rend t-elle service aux futurs mariés ?

Tabata rend service aux futurs mariés depuis Décembre 2012.

Crédits : Hadrien Brunner Photographe

Combien de mariages avez-vous chapeautés depuis votre création ?

Nous comptabilisons avec fierté 11 mariages et quelques anniversaires.

Crédits : Hadrien Brunner Photographe

Quelles sont les décorations et les thèmes les plus fous auxquels vous avez participé dans le cadre de votre travail (en clair, les demandes les plus folles de clients auxquelles vous avez dit OUI) ?

C’est marrant, on me pose souvent cette question. Malheureusement (ou heureusement pour moi !), je n’ai pas eu pour l’instant de demande qui me semblent démesurées. Même si, croyez-moi, transformer un « chez soi » en lieu de réception, peut assez vite relever du défi !
Il y a quand même un thème que je ne suis pas prête d’oublier : Mario Bros. Ou comment faire en sorte que les invités n’aient pas l’impression d’avoir atterri en plein goûter d’anniversaire !

Crédits : Hadrien Brunner Photographe

Pourquoi les mariés devraient vous faire confiance à vous, et pas à une autre agence ?

C’est avant tout et surtout une question de feeling. Pour choisir son wedding planner, il faut se sentir parfaitement en confiance. Ne perdons pas de vue que les futurs mariés vont passer environ 12 mois avec moi. Mieux vaut que l’on s’entende bien ! Par contre, je préviens mes clients dès le début. Je suis aussi là pour dire les choses qui ne font pas toujours plaisir à entendre, comme : « Non, même si vous en mourrez d’envie, vous ne pouvez pas envoyer vos faire-part 8 mois à l’avance car vous n’aurez aucune réponse. Par contre on peut tout à fait se lancer dans un Save the Date !».

25012015-DSC_7161

Ensuite je pense que je suis là non seulement pour décharger les mariés du côté fastidieux de l’organisation, mais aussi pour qu’ils en profitent le plus possible. Les préparatifs d’un mariage, ça doit être agréable. Cela participe à construire la magie du jour J. C’est pourquoi autant que possible, je m’adapte à leur rythme, je leur fais découvrir des endroits que j’aime lors de nos rendez-vous, et quand c’est possible, ils participent à des petits événements.

Enfin, d’un point de vue « technique », mes mariés ont plusieurs outils à leur disposition qui vont les suivre pendant toute la durée de l’organisation : un budget et un planning accessible en ligne, un livret déco, et surtout, une modélisation 3D de leur espace de réception. Cela les aide à se projeter, et bien souvent, cela les rassure sur la faisabilité de leur projet.

Crédits : Hadrien Brunner Photographe
Crédits : Hadrien Brunner Photographe

En moyenne, combien de temps faut-il s’y prendre à l’avance pour organiser un mariage ?

Si l’on souhaite se marier en haute saison (mai à septembre), 12 mois est une durée acceptable. Ca permet d’avoir le choix des prestataires et ça permet de ne « pas trop » attendre avant le jour J.
Après, j’ai déjà fait bien plus court. Tout est possible ! Il faut simplement être conscient qu’il faudra sans doute faire des concessions sur le choix, ou le prix.

25012015-DSC_6920

Crédits : Hadrien Brunner Photographe

En quelques mots, pouvez-vous me résumer votre façon de travailler ?

Je fais en sorte d’être la plus disponible et réactive possible pour mes clients. Nous avançons main dans la main pour construire un événement sur mesure, selon leurs envies et leurs moyens.

Crédits : Hadrien Brunner Photographe
Crédits : Hadrien Brunner Photographe

Votre leitmotiv ?

« Et si nous vous aidions à réaliser tous vos rêves ? »

25012015-DSC_3445

Si vous hésitez encore à contacter faire appel à un wedding planner, RDV sur la page Facebook de Tabata ou sur le site web pour apprendre à mieux connaître Carole et ses secrets d’organisatrice hors pair !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus