FR Login
FR

Les honoraires des wedding planners, ça marche comment ?

Comment se rémunèrent les wedding-planners ? - Par Floasis Events

Le mode de rémunération du wedding-planner peut conditionner votre acceptation du devis, il est donc important de comprendre comment celui-ci fonctionne, petit tour d’horizon…

On distingue des honoraires de deux sortes :

- Le wedding-planner affiche un prix relativement bas et négocie une marge avec les prestataires pour arrondir son chiffre d’affaires. Les devis des commerçants sont alors généralement gonflés. Deux conséquences : les prestataires ne sont pas choisis objectivement et vous n’avez pas le prix réel des services ou des produits que vous achetez.

- Autre solution, celle que prône notre agence de wedding-planner Floasis Events, des honoraires au prix le plus juste et des devis négociés avec les commerçants autant que possible parce que nous considérons que cela fait aussi partie de notre mission.

Les forfaits déco, comment ça marche ?

Lorsque vous demandez un devis pour la décoration de mariage, vous demandez au wedding-planner plusieurs jours de travail : visite du lieu, conception de la décoration, prise de contact avec le fleuriste etc. Chez Floasis Events, on préfère vous montrer nos réalisations et élaborer la décoration en fonction de votre budget, après signature du contrat. Le wedding-planner s’adapte à vos goûts et à vos finances.
Certains wedding-planners proposent des packs déco. Loin du sur mesure, ces packs sont économiques et rassurent certains clients sur le résultat final.

Des prestations à la carte, comment ça marche ?

Les wedding-planners proposent souvent des prestations à la carte. Vous pouvez donc confier tout ou partie de l’organisation de votre mariage et demander par exemple l’accès au carnet d’adresses, la conception de la décoration ou bien encore la coordination du jour J. Un petit ou un gros coup de pouce en fonction de votre situation : finances, soutien de la famille ou pas, implication du fiancé ou pas, dons d’organisation ou pas, connaissance des commerçants de votre région, fan des tendances et des blogs mariage ou pas etc.

Chez Floasis Events par exemple, les prestations vont de 100 euros à 4000 euros pour une organisation totale.


Auteur invité : Florence Chesneau, wedding-planner
Experte en organisation de mariage – Agence Floasis Events

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus