FR Login
FR

Tendances 2014 pour les invitations en mode vintage

Lorsque vient le moment de choisir l’invitation à envoyer pour notre mariage, que doit-on prendre en compte? Quelles sont les tendances pour 2014? Vous trouverez dans cet article quelques suggestions susceptibles de vous aider au moment de décider pour le style de vos invitations.

Les faire parts sont la présentation de votre futur mariage et sera reçu par les invités, et c’est pour cela que cet élément ne doit pas être pris à la légère. Tout comme il faut du temps pour organiser les autres points de l’événement, les invitations devraient faire partie du thème de l’événement.

Il y a différentes options pour sélectionner les faire-parts, et l’un des critères sera bien sûr le style de la noce. Par exemple pour un mariage avec un look rétro, les invitations peuvent avoir un type de police d’écriture romantique, de forme cursive, tout en tenant compte de la décoration générale.

Une tendance très populaire est à suivre, la tendance vintage, il suffit de choisir ce que vous préférez. Par exemple, dans un mariage vintage où les couleurs majeures sont le violet et le jaune, des cartes d’invitations avec cette combinaison de couleurs est vraiment une bonne idée.

Invitation classique vintage. Photo: Justin Kern
Invitation Romantique Vintage. Photo: Michelle Min
Invitation rustique chic. Photo: Alea Lovely

Mais un thème vintage romantique serait représenté avec des styles de caractères anciens en italiques,  où les bruns sont très présents.

Faire-part romantique ancien. Photo: Adrianne Curran
Faire-part romantique ancien. Photo: Adrianne Curran

Pour un thème vintage chic, le style est plus raffiné, avec le rose pâle et vert-bleu comme protagonistes. Cette variante se caractérise également par les métaux vieillis, les tissus au crochet et impressions de fleurs.

Style vintage chic. Photo: Keith Bloomfield
Style vintage. Photo: Sara Lobla

Si la thématique est western-cowboy ou champêtre, les invitations peuvent avoir des caractères de ce style en couleur marron ou noir. Ce look sera caractérisé par son apect rustique.

Faire-parts au look Vintage Western. Photo: Adrianne Curran - CottontailDigitalPress
Faire-parts au look Vintage Western. Photo: Adrianne Curran - CottontailDigitalPress

Une autre ligne directrice serait de sélectionner selon la couleur principale de l’événement. Par exemple, si un mariage en bleu et blanc, la conception d’une carte dans ces tons pourrait facilement être inclus dans la thématique. Rappelez-vous que les couleurs de l’événement jouent un rôle important dans l’esthétique du mariage.

Cartes de couleur bleue. Photo: Thom Watson
Style vintage coloré. Photo: Jeff Sampson Photography

Au moment de décider du style des invitations, il faut toujours avoir en tête un critère principal pour procéder à la sélection, par exemple avec les couleurs de l’évènement ou le thème choisi.

Ceci est la fin de ce premier rendez-vous, ne manquez pas notre prochain article sur les invitations!

Et voici quelques prestataires réalisant de superbes faire-parts sur Paris, La Clochette ArgentéeVéronique DeshayesMots & PapiersArt du PapierHervé MariageLa Petite Baleine.

Et découvrez vite les tendances 2015 en terme de faire-part en cliquant ici !

_______________________________________________________________

Crédits photos:  Justin Kern |  Michelle Min | Alea Lovely | Adrianne Curran | Keith Bloomfield  | Sara Lobla |  Thom Watson | Jeff Sampson Photography 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus