Tendances 2015: les robes de mariée minimalistes

Le style "minimaliste chic" que l'on a pu apercevoir à la Barcelona Bridal Week semble être très tendance pour l'année 2015. Découvrez plusieurs styles et robes de mariée de quelques grandes marques du monde du mariage.

  • Robes de mariée
enregistrerRosa Clará, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
Rosa Clará, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
Publicité

Le “minimalisme chic“, style que nous avons pu apercevoir à la New York Bridal Week, a déjà fait ses preuves lors du défilé Gaudi Novias et se trouve parmi les tendances 2015. Une tendance, héritée des années 90 (Kate Moss et Gwen Stefani en 1995 par exemple), années durant lesquelles les robes longues et droite étaient très à la mode. La broderie et l’art du détail sont à leur apogée, et sont idéales pour les jeunes futures mariées. 

enregistrerIsabel Zapardiez, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
Isabel Zapardiez, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week

Les marques espagnoles qui optent pour ce look s’inspirent de la vision avant-gardiste de la mariée comme le fait Elizabeth Zapardiez, qui a sorti une ligne presque imperceptible avec par exemple un modèle dont la jupe est ornée de détails de cristaux et de broderies. Rosa Clara, sort quant à elle, une robe body, une évolution de la robe de mariée avec un t-shirt en guise de haut combiné avec une jupe déjà présentée l’an dernier, ou encore une jupe droite avec un débardeur ou un haut à manches longues. Jésus Peiro qui s’inspire des mariées grecques mais en y ajoutant sa vision plus minimaliste, présente dans sa collection une robe col bateau, la taille serrée, avec des coutures marquées et une jupe droite. 

enregistrerJesús Peiró, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
Jesús Peiró, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
enregistrerVictorio & Lucchino, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
Victorio & Lucchino, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week

Le look beauté que nous vous recommandons pour matcher parfaitement avec ce style est : une tresse sur le côté, comme celle proposée par Victorio y Lucchino lors de son défilé, avec des perles et un nœud rouge sur les cheveux ou encore une queue de cheval simple, un chignon bas style danseuse, ou encore des cheveux lâchés sur les épaules, légèrement ébouriffés, pour les futures épouses décontractées. 

Découvrez les robes de mariée minimalistes 2016.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !