FR Login
FR

Tendances Homme 2015 : smoking, costume cintré et redingote pour un marié chic

Elégance, sobriété -et pourquoi pas une touche d’originalité-, voilà ce à quoi aspirent les hommes quand ils évoquent leur costume de marié. Etre parfaitement assorti à sa douce et vouloir être mis autant en avant que la mariée -en étant vu sous son meilleur jour-, tel est l’objectif de chaque futur marié. Même si le rythme de renouvellement de la mode masculine n’est pas le même que celui de la mode féminine, messieurs, nous avons décrypté pour vous les tendances Homme 2015.

Tendances Homme 2015. Crédit Photo : Création Morgan

Dans le choix de la tenue de mariage, deux écoles principales se côtoient, confie Création Morgan. Soit le marié opte pour une tenue très « typée » dont la pièce principale sera une vraie redingote, une veste romantique voir XVIII° siècle, soit il choisit une tenue plus actuelle, c’est-à-dire plus sobre mais avec un esprit « soirée ».

Smoking : le grand retour en 2015. Crédit Photo : Jean de Sey

♦ Retour au smoking. Valeur sûre en matière d’esthétisme, il prendra le dessus sur la jaquette en 2015. Coupes slim et cintrées auront la cote. Certes le smoking reviendra très à la mode en 2015, mais pour Johann, beaucoup de mariés continueront à vouloir que leurs témoins, frères et père portent une jaquette le Jour J. Allure et style seront toujours autant de mise.

♦ Vestes courtes. En 2015, elles s’habilleront d’un col gansé, d’un col châle ou en pointe tout satin. Pour Jean de Sey, les modèles élégants et tendances ne pourront qu’être plébiscités en 2015, d’autant que la coupe courte et ouverte allonge la longueur des jambes et donne au marié style et assurance. Création Morgan insiste sur le fait qu’en 2015, les vestes courtes auront des formes travaillées (jaquette courte, veste officier).

Tendances Homme 2015. Crédit Photo : Johann

♦ Le bleu dans toutes ses nuances. En 2015 le bleu sera partout. Bleu marine et bleu nuit détrôneront le marron. Ceci étant, le gris restera une valeur sûre au même titre que le noir ou l’écru.

Tendances Homme 2015. Crédit Photo : Jean de Sey

♦ Matières. 2015 : le grand écart entre les tissus opulents, comme des jacquards ou des damas, et les armures plus classiques (serge, grain de poudre) souvent rehaussées soit par l’ajout de soie à la laine qui les compose, soit par l’ajout de ganse ou de galon plus brillant sur le vêtement. Les matières choisies témoigneront de la qualité du costume, précise Jean de Sey. Tissus en laine extrafine, en laine mélangée ou en faille de laine et matières toujours très sobres continueront à avoir le vent en poupe en 2015.

Tendances Homme 2015. Crédit Photo : Création Morgan
Tendances Homme 2015. Crédit Photo : Johann

♦ Accessoires : encore et toujours. L’envie d’être un marié unique et raffiné persistera en 2015 ! Alors pour cela, on n’hésitera pas à coordonner son gilet, sa lavallière ou encore ses chaussures et sa ceinture à son costume de marié, aux couleurs du mariage ou à celles des enfants d’honneur, confie Johann. Une petite touche de fantaisie n’est pas à bannir en 2015 ! Originaux et stylés : les boutons de manchette à strass.

Tendances Homme 2015.Crédit Photo : Jean de Sey

Messieurs, que vous vous laissiez tenter par un smoking, une jaquette ou un costume cintré, le principal est que votre tenue de marié vous corresponde et soit en parfaite harmonie avec la robe de votre douce. Surtout regardez notre annuaire, vous y trouverez un grand nombre d’experts de la tenue du marié.

Découvrez aussi les plus beaux costumes pour 2016 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus