Tendances mariages 2013 : trouvez le thème qui vous correspond !

Mariées de l’année 2013, c’est à votre tour d’entrer en scène ! Les nouvelles collections ont pointé leur nez, l’été est déjà bien entamé et les préparatifs pour un mariage 2013 sont officiellement ouverts ! Encore à la recherche d’un thème et d’une décoration pour votre mariage ? Voici quelques tendances qui risquent fort de s’imposer en 2013… et qui pourront en inspirer plus d’une !

  • Le mariage champêtre chic

Un mariage bling bling et tape à l’oeil ? Chères amies, c’est so démodé ! Les princesses actuelles ne cherchent plus à créer LE show tapageur de l’année et rêvent souvent aujourd’hui d’un mariage chic et champêtre, au plus près de leurs valeurs. Vous êtes sensibles à l’écologie et au soin de notre planète ? Sachez qu’un mariage “vert” est tout à fait envisageable et se pratique de plus en plus couramment. Grande tendance des années à venir, le mariage écologique saura séduire les bride to be tentées par un mariage raffiné, original…. et soucieux de la nature !

Les fleurs : indispensables pour la touche nature et colorée d'un mariage champêtre ! (C) My Day

Idées de déco : des fleurs bien sûr ! Pour la mariée, opter pour une couronne de fleurs en guise de coiffure pour la touche champêtre et romantique. Les fleurs, bien assorties, seront également parfaites pour la boutonnière de monsieur et pour la décoration de vos tables.

  • Le mariage retro

La tendance vintage n’a pas fini de faire parler d’elle ! De la robe de mariée  à la décoration de la salle, en passant par la tenue des témoins ou les faire-part, le retro est à l’honneur et donnera à votre mariage 2013 une touche délicieuse et romanesque. Plein d’idées à trouver par ici !

Pour les plus audacieuses ou pour les passionnées d’une époque en particulier, n’hésitez pas à vous lancer dans un mariage à thème qui restera gravé dans les mémoires de tous vos invités ! Mariage médiéval, mariage années folles… si votre cher et tendre partage votre goût, n’hésitez plus ! Vos invités auront à coeur de jouer le jeu, pour une journée unique de retour dans le passé !

Un mariage à thème historique : pourquoi pas vous ? (C) Féminin Mix

Idées de déco : pour un mariage rétro, n’hésitez pas à chiner votre décoration de salle dans les brocantes : machines à écrire, malles, plan de table à la craie sur un tableau noir seront du meilleur effet !

Décoration de mariage : place au vintage ! (C) The bride Next Door
  • Le camaïeu de couleurs

 En 2013, exit LA mono-couleur pour votre mariage ! La tendance est aux camaïeux, auxdégradés de couleur pour une harmonie toute en délicatesse. On oublie le combo cravate fushia-livrets de cérémonie fushia- centres de tables fushia- -enfants d’honneur fushia-bouquet fushia et blanc , au profit d’un dégradé de roses s’exprimant ça et là par petites touches.

Tendances 2013 : on opte pour les dégradés de couleurs ! (C) Trendy Wedding

Et vous, quelles sont vos inspirations pour votre grand jour ? Des idées à partager ? N’hésitez pas à nous en faire part sur le forum !

Plus d’informations à propos d’entreprises de décoration de mariage.  

Et si vous recherchez votre future robe de mariée, les robes Pronovias 2014 devraient vous plaire !