FR Login
FR

Thème de mariage cinéma – Nos conseils

Vous pouvez décliner votre thème de mariage cinéma sur tous les éléments de votre mariage

Après tout, le jour de votre mariage, ce sera vous le couple star, alors autant en fait votre thème ! Mettons-nous en situation et imaginons votre thème de mariage cinéma. On commence par l’envoi des faire-parts à vos invités, ils ouvrent leur boîte aux lettres et y trouvent non pas un faire-part classique mais un faire-part version cinéma : un ticket de cinéma sur lequel vous aurez inscrit vos  noms, la date et l’heure de votre mariage. Mais ils pourraient tout aussi bien trouver un clap avec votre photo ou encore la couverture d’un magazine people annonçant vos noces.

Nous sommes à présent le jour du mariage, vos invités vêtus de leurs plus beaux habits ont assisté émus à votre union. Vous arrivez à la salle de réception et faites bien sûr votre entrée sur un tapis rouge. En quelques pas nous voici plongés dans un univers des plus Hollywoodien ! Aux murs se trouvent des affiches de films dont VOUS êtes la vedette, un  peu partout sont réparties des citations de vos films préférés, le noir et le blanc dominent mais vous y aurez associé une troisième couleur, du rose pour la douceur, du doré pour briller de milles feux ou du rouge pour le glamour.

Vous êtes le couple star du jour, mais vos invités  n’en sont pas moins des VIP à vos yeux. Vous leur aurez donc prouvé de toutes les manières possibles. L’heure du repas approche et les invités cherchent leur place, ils se dirigent donc vers le plan de table original que vous avez imaginé spécialement pour eux, il peut être constitué de claps de cinéma ou encore d’étoiles hollywoodiennes. Lorsqu’ils arrivent à leurs tables, ils découvrent leurs noms inscrits au dos de leurs chaises, tels de grands réalisateurs.

Tout en discutant à leur table au nom d’acteur, de film ou de lieu connu tels que Robert de Niro, Diamants sur canapé ou Cannes, ils remarquent les serviettes pliées en forme d’étoiles, de cravates ou de smoking, vous avez décidément pensé à tout ! On peut d’ailleurs remarquer dans la composition florale de vos centres de tables des bouts de pellicule. Des photophores décorés d’étoiles ou de claps de cinéma viennent compléter la décoration de vos tables.

Quoi de plus naturel que de placer les figurines de votre gâteau sur un tapis rouge ?

Ce fut un beau mariage, les invités ont dansé au rythme des plus belles musiques de film sous les feux des projecteurs et sont repartis avec des souvenirs plein la tête et un petit cadeau original : des dragées présentées dans un sac à pop-corn, un cigare pour les messieurs ou un miroir de poche pour les dames.

Les possibilités sont infinies et votre mariage cinéma pourrait être totalement différent de celui-ci. À vos claviers : à quoi ressemblera (ou ressemblerait) votre mariage sur le thème du cinéma ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus