FR Login
FR

Thème de mariage Boudoir : ce qu’il faut savoir

Thème de mariage Boudoir : quoi de plus romantique – Photo : once like a spark

Aujourd’hui de plus en plus de futurs époux souhaitent une ambiance personnalisée pour leur mariage. Pour certains leur passion est à mettre en avant pour ce jour unique, d’autres référencent leur amour à seulement une couleur ou un mot conducteur du thème. C’est grâce à une parfaite harmonie de chaque élément qui constitue votre mariage que ce dernier sera respecté.

Thème de mariage Boudoir : quoi de plus romantique – Photo : once like a spark

♥ So chic

Un lieu de réception atypique, tendance et rare est sélectionné sans hésiter : un loft au style épuré et moderne. Il peut être organisé comme bon vous semble. Il suffit d’installer des voilages et de disposer les éléments de décoration, ainsi que les animations de façon convenable.

♥ Incontournable

Un excellent pâtissier peut vous offrir une touche sucrée et originale pour le plus beau jour de votre vie. Les mariés n’ont qu’à choisir ; des macarons aux meringues en passant par des mignardises, ce prestataire incontournable réalisera ces sucreries plus gourmandes et raffinées les unes que les autres.

Thème de mariage Boudoir : quoi de plus romantique – Photo : once like a spark

♥ Deux en un

Sachez que la décoration de la salle, ici du loft, ne laisse pas les invités indifférents. L’ambiance festive, la première impression de vos invités ont un impact sur chacun et c’est évidemment sur vos photographies de mariage que cela se ressent en un coup d’œil. C’est pour ces raisons qu’il ne faut pas hésiter à faire appel à des scénographes ou à des décorateurs d’espaces spécialisés dans le domaine de l’événementiel. Ces prestataires savent parfaitement retranscrire vos envies dans la mise en scène de la décoration en fonction de votre thème de mariage et surtout de votre budget.

Cette année les grands classiques reprennent le dessus. Des centre de table bas aux bouquets garnis ronds de couleurs pastels et agrémentés de dentelle, des sous-assiettes dorés et des assiettes blanches aux contours moulés comme celle en porcelaine de nos grands-mères.

Thème de mariage Boudoir : quoi de plus romantique – Photo : once like a spark

♥ On joue les prolongations !

Un brunch le lendemain de votre mariage, y avez-vous pensé ? Ne parlons pas dépenses. Il suffit de reprendre la décoration du jour J par petites touches, cela permet de poursuivre le thème autour d’un brunch.

♥ L’originalité d’une tradition

Les dragées restent toujours en tête ce liste en ce qui concerne les cadeaux invités. Il suffit de choisir le parfum, la couleur, la forme et le tour est joué. De délicieuses douceurs, tels que des assortiments de macarons, seront offerts à vos invités afin de leur rappeler la douceur et la gourmandise de votre réception. En ce qui concerne les enfants, ils auront le plaisir d’emporter des cupcakes préalablement décorés par leur soin pendant un atelier animation.

Après cette journée remplie d’émotion, pourquoi ne pas passer votre première nuit d’amour dans un charmant hôtel décoré à l’image de votre thème, afin de continuer de rêver…


Auteur invité : Coralie Bony

Organisation de mariages

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus