FR Login
FR

#Thewaywemet : l’Instagram des histoires d’amour qui font rêver

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » : voilà comment résumer la page Instagram de Brooklyn Sherman, une  américaine qui se décrit elle-même comme une indécrottable romantique. La jeune femme de 27 ans se fait la porte-parole des amoureux du monde entier, en publiant une photo du couple et leur histoire sur #Thewaywemet. Nous avons sélectionné 10 belles rencontres qui nous ont fait chavirer…

Une deuxième chance

Thewaywemet

« J’ai déménagé en Israël il ya cinq ans après la mort de l’homme que j’aimais. Israël était son endroit préféré sur Terre et je pensais y trouver des réponses. J’ai voulu endormir ma peine dans des clubs, bars, dates, sans succès. Deux ans après l’accident, j’ai pris la décision d’arrêter les distractions, et de commencer à affronter mes peurs. C’est à ce moment qu’Asaf est entré dans ma vie. Un ami commun nous a présenté parce que je voulais prendre des cours d’hébreu, il était professeur. Après notre première leçon, il m’a envoyé un message et m’a dit : « Je serai heureux de continuer ces cours, mais j’aimerais encore plus t’inviter à dîner. » Au début, je me sentais incertaine mais j’ai finalement réalisé que c’était le bon moment. Il m’a encouragé à faire mon deuil. Il ne me regardait pas comme si j’avais un lourd bagage émotionnel. À bien des égards, il m’a ramené à la vie. Nous fêterons notre premier anniversaire de mariage au mois d’octobre. »

Toujours écouter ses amis…

Thewaywemet

« Je servais dans l’US Air Force au Japon quand est arrivée ma mutation, dans le Dakota du Nord. Etant une citadine pure et dure, j’ai pleuré pendant des semaines! Un mois après avoir obtenu cette notification,  l’armée a voulu m’envoyer en Afghanistan pour 6 mois. J’ai senti que laisser ma fille pour un quatrième déploiement n’était pas une option. J’ai quitté l’armée et déménagé pour me rapprocher de ma famille sur la côte Est. Durant ce processus d’attente, j’ai rencontré un ami rencontré dans l’armée. Plusieurs fois, il a essayé de me brancher avec son ami Paytonjusqu’à ce que je finisse par céder. Cela a été la meilleure décision que j’ai jamais prise. Cinq mois plus tard, nous nous sommes installés ensemble et nous avons récemment fêté trois incroyables années de bonheur conjugal. Le Dakota du Nord, ce n’est pas si mal après tout! « 

Vive le Super Bowl !

Thewaywemet

« Cela fait presque neuf ans que Robert et mois nous sommes rencontrés. C’était dans un bar, durant le Super Bowl. Il est entré et m’a souri. Puis, sorti de nulle part, il vient vers moi et me dit : « Qui lit un magazine dans un bar ? «  Ce à quoi j’ai répondu :«C’est un restaurant, pas un bar », en partant brusquement. J’ai senti mes joues devenir écarlates. Je l’ai revu plus tard dans la soirée, quand il m’a demandé de prendre une photo avec lui et ses amis. J’ai refusé non, mais la petite amie de son ami m’a suppliée de venir. Je lui ai donné mon email pour recevoir une copie. Nous avons écrit toute la nuit et nous sommes revus quelques jours plus tard. Quelques années plus tard, il a demandé ma main au sommet d’une grande roue. Nous sommes mariés depuis cinq ans et nous avons deux merveilleuses petites filles. »

Rencontre prédestinée

Thewaywemet

« Cette photo a été prise le jour de notre rencontre. George et moi étions modèles pour un shooting. Mon ami Jen, qui est photographe, m’a demandé d’être la mariée et l’amie de George, Sarah, qui est un fleuriste, lui a demandé d’être le marié. L’idée du projet était d’encourager les gens à organiser leur mariage en hiver. Mes premiers mots à George ont été : « Salut. Je suis ton épouse. » Deux ans plus tard, je marchais vers l’autel… En vraie mariée. Bien sûr, nous avons engagé la même fleuriste et photographe qui ont été à l’origine de notre conte de fées devenu réalité « .

Bon samaritain

Thewaywemet
J’ai rencontré mon copain une nuit d’orage dans une ruelle derrière un bar. La batterie de la voiture de mon ami était à plat et nous étions coincés. Deux hommes avec qui nous avions sympathisé dans le bar sont venus à notre rescousse. Son ami n’a malheureusement pas pu connecter les câbles de démarrage correctement et il y a mis le feu ! Finalement, cela s’est arrangé, heureusement ! Quelques jours plus tard, nous nous sommes revus et nos sentiments l’un pour l’autre étaient une évidence. Une histoire d’amour est née dans une allée sombre, un soir d’orage. Les étoiles brillaient et n’ont jamais cessé depuis. »

Des amis machiavéliques

Thewaywemet
« Craig et moi nous sommes rencontrés en 2013, quand lui et notre ami commun, Jarrod, sont venus déposer l’invitation de mariage de Jarrod chez moi. Craig et moi avons eu un coup de coeur, mais j’étais à l’époque en couple. Au mariage de Jarrod, Craig était le témoin, j’étais la photographe. Peu après, ma relation a pris fin et je commençais à me demander si mon âme soeur arriverait un jour. Vers la fin de l’année Jarrod et son épouse, Ria, ont commencé à comploter. Ils savaient que Craig et moi avions eu un coup de foudre et ils ont finalement mis un plan sur pied. Un mois plus tard, nous sommes allés à notre premier date, et avons découvert que nous partagions un rêve commun d’aller en Afrique pour faire de l’aide humanitaire. Six mois plus tard, il a mis un genou à terre, et quatre mois après nous nous sommes dit « oui ». Nous sommes mariés depuis six mois et avons un million de projets à partager. »

Un café à emporter

Thewaywemet
 « Je ne pensais pas que servir le café était le moyen idéal de rencontrer le véritable amour. Nous travaillions dans deux cafés lorsque je l’ai rencontré. Je prenais un café avec des amis et me suis présenté à lui. Il y a eu des étincelles, mais nous sommes finalement sortis ensemble quelques mois plus tard, lorsque j’ai commencé à travailler… Dans son établissement !  Le café est la façon de les cœurs de beaucoup de gens, et je certainement pris un coup double « .

Amour éternel

Thewaywemet

« Nous étions dans la même entreprise. Je l’ai emmenée déjeuner à la cafétéria, et manque de chance, je n’avais pas assez d’argent donc elle a dû payer! Je l’ai remboursée depuis, heureusement. Nous sommes mariés depuis plus de 58 ans « .

Vous aussi, vous avez été touchés par ces belles histoires d’amour ? Pourquoi ne pas nous raconter la vôtre ? Vous avez carte blanche pour nous faire rêver…

Retrouvez toutes les plus jolies histoires de rencontres sur le site Thewaywemet.

Vous avez aimé cet article ? Nous vous recommandons aussi : Les 5 ambiances indispensables que vous devriez créer pour votre mariage en 2016, 10 façons infaillibles de savoir s’il ou elle est votre âme soeur ou encore 10 avantages à passer sa vie avec son opposé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus