• Magazine
  • Tinder : 1 utilisateur sur 3 de l'application de dating serait...marié !

Tinder : 1 utilisateur sur 3 de l'application de dating serait...marié !

L'application de dating Tinder compte 10 millions d'utilisateurs adeptes de la drague en ligne. Stupeur : Une étude réalisée par le cabinet GlobalWebIndex révèle que 30% des inscrits seraient mariés !

  • Les mariés
  • Couple
  • France

Le cabinet GlobalWebIndex vient de faire tomber quelques chiffres un tantinet déroutants au sujet des utilisateurs de l’application de dating Tinder. Près de la moitié des utilisateurs serait en couple. Pire : Un utilisateur sur trois serait marié !

enregistrer
Crédits : Shutterstock
Publicité

En 2012, aux Etats-Unis, une nouvelle application de dating crée le buzz : Un nom simple, un concept efficace et ludique, et des millions de match…par jour. La vague Tinder, ou plutôt la flamme Tinder, fait son entrée dans les modes de drague 2.0 des âmes seules du monde entier en l’espace de quelques semaines. Vous avez peut-être vous aussi déjà pu jouer à Tinder, car oui, avant d’être une plateforme utile, l’application est un jeu. Si ce n’est pas le cas, vos amies vous en ont forcément parlé. Vous connaissez sûrement le principe : Le but est de rencontrer des hommes ou des femmes en fonction de sa géolocalisation le plus simplement possible en évitant les tentatives de drague à sens unique. Associé à votre compte Facebook, l’application vous crée directement un profil composé de quelques photos, de vos centres d’interêt et des potentiels amis en commun que vous pourriez avoir avec les gens que vous validerez. Pour valider un utilisateur, rien de plus simple, un simple mouvement de doigt vers la droite. Si vous êtes vous aussi validée, une conversation peut être entamée.

enregistrer
Source : GlobalWebIndex

Cette année, le cabinet GlobalWebIndex s’est penché sur le cas Tinder et sur ses 10 millions d’utilisateurs aux profils divers et variés. L’étude est ultra sérieuse, a été réalisée sur plus de 47 000 inscrits et ce, à travers 33 pays. Les résultats font du bruit : Plus de la moitié des femmes et hommes qui sollicitent le réseau de dating est mariée ou en couple. 30% des personnes interrogées par le cabinet sont époux de ou femmes de, 12% sont dans une relation, tandis que les 58 autres sont divorcés/veufs/célibataires. Et les femmes mariées ou en couple sont finalement plus nombreuses que les hommes.

Un constat qui pourrait vous faire perdre foi en l’humanité…Sauf que non, pas forcément. Nous sommes tentés de crier au scandale, et au manque de respect de ces 42% d’hommes et femmes infidèles adeptes du flirt online éhonté et décomplexé, mais ces chiffres ne donnent pas les motifs d’inscriptions des coupables en question. Eh oui, Tinder est ludique et bien souvent compris par ses utilisateurs comme un moyen de passer le temps en se divertissant à coup de swap et match. Nombreux sont ceux qui vont sur Tinder sans avoir l’intention de rencontrer les profils qu’ils “valident” online, tout comme ceux qui flânent sur le réseau pour aider leurs amis célibataires, etc…On pourrait également évoquer ici l’existance de l’application dédiée aux couples à la recherche d’un troisième partenaire : 3nder.

enregistrer
Crédits : Shutterstock

Pour autant, ces chiffres soulèvent un (petit) débat : Matcher, c’est tromper ? Pour rappel, on appelle “match” le fait que deux utilisateurs se valident de telle sorte de pouvoir entamer une conversation. Les nouvelles générations redéfinissent la notion de fidélite, mais tout de même. La drague en ligne reste de la drague, aussi virtuelle soit elle, et implique donc une certaine tromperie de la part de l’utilisateur en couple/marié. Il existe bien d’autres façon de se divertir plutôt que de se titiller l’esprit avec des potentielles conquêtes sexuelles et/ou amoureuses.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !