FR Login
FR

Top 10 des restaurants à Paris pour fêter la Saint-Valentin 2016 en beauté !

Quand on vit dans la plus belle romantique du monde -non, nous ne sommes pas chauvines- la Saint-Valentin est un passage obligatoire, quand on est amoureux. Quoi de mieux que de déguster un bon repas à deux pour fêter l’amour ? Voici notre top 10 des meilleurs endroits où manger comme des rois pour cette occasion spéciale. 

 1. Le Shangri-La

Le Shangri-La

Sur l’avenue Iéna, difficile de passer à côté de l’incroyable Shangri-La. Cet hôtel de luxe, où s’organisent également des mariages -Jules a peut-être prévu de faire sa demande- propose toute une expérience culinaire. Sous la magnifique verrière de La Bauhinia, à l’Abeille, le restaurant gastronomique doublement étoilé est tenu par le grand Chef Christophe Moret. Envie de vous régaler dans un palace parisien ? Laissez-vous séduire par le Shangri-La.

2. Georges

Georges

Votre moitié et vous êtes des amoureux de l’art ? Pourquoi ne pas l’emmener au Georges. Hissez-vous au sommet du Centre Pompidou et dominez tout Paris. Profitez-en pour découvrir l’exposition consacrée à l’artiste allemand Anselm Kiefer (jusqu’au 18 avril). Côté assiette, régalez-vous avec la petite salade de homard aux herbes, suivie par les gambas coco-citronelle et terminez en beauté avec le moëlleux au chocolat.

3. Le Kong

Le Kong

Vous rappelez-vous cet épisode de la série cultissime Sex and the City où Carrie est à Paris et dîne sous une fabuleuse verrière ? Non, vous ne rêvez pas, il s’agit de celle du Kong. Cet incroyable restaurant est devenu une véritable institution ! Richard Pommiès, le Chef depuis 10 ans, propose des mets raffinés et atypiques. Pour la Saint-Valentin, craquez pour le foie gras poêlé aux poires et figues, le thon poêlé au curry rouge ou encore l’éclair de génie au caramel beurre salé et glace caramel. Miam. 

 4. Péniche Le Marcounet

Péniche Le Marcounet

Envie d’une soirée hors du commun au fil de l’eau ? Craquez pour l’ambiance de la péniche Le Marcounet, au pied du Pont Marie. Au programme, une soirée détente entre amoureux, en dégustant un cocktail de l’amour (oui, oui!) dans une atmosphère bar à vins très décontractée. Voilà une excellente manière de fêter la Saint-Valentin de manière fun et romantique à la fois… !

 5. La maison de l’Amérique latine

Maison de l’Amérique Latine

Au coeur du Faubourg Saint-Germain, venez vous ressourcer dans ce lieu magnifique entouré de verdure. En plein Paris, loin du bruit, de la routine boulot-métro-dodo, profitez d’un peu de répit et d’une cuisine d’exception à la Maison de l’Amérique Latine. Ceviche de daurade au guacamole, pièce de boeuf purée de betteraves… Les saveurs seront votre seule préoccupation (enfin, votre Jules aussi !). 

6. Dans le noir ?

Dans le noir

Vous avez envie de tester quelque chose de nouveau ? D’excitant ? De troublant ? Pourquoi pas manger sans lumière? C’est ce que propose le restaurant Dans le noir ?. Un concept épatant qui réveille les sens et donne du piquant au diner… Pour la Saint-Valentin, Dans le noir propose un menu spécialement élaboré par le chef étoilé Julien Machet. Tentant non?

7. Le bistrot du 1er

Le Bistrot du 1er

Si vous n’aimez pas les chichis et cherchez de la bonne cuisine tout simplement, nous avons LE lieu pour vous ! Le bistrot du 1er est une adresse à garder précieusement. Des produits d’une grande fraîcheur, de la viande qui fond dans la bouche et des saveurs parfaitement sublimées : voilà ce qui vous attend si vous poussez la porte de cet excellent restaurant. Le Chef Xabi Etchebest nous régale de bons petits plats qui sentent bon la cuisine d’antan. Du tartare de daurade à la zarzuela de légumes d’hiver et son lieu noir en passant par le riz au lait… Tout est bon dans ce bistrot ! 

8. La Pérouse

La Pérouse

Dans le 6ème arrondissement, près de Saint-Michel, se trouve une adresse incontournable pour les amoureux ! La Pérouse appartient au patrimoine historique et culturel de Paris. Incroyable lieu et cuisine magique ! Laissez-vous tenter par la soupe de homard ou le foie gras au citron. Le petit plus ? Réservez un des salons privés du restaurant, pour vous retrouver en tête à tête avec votre moitié, dans un cadre enchanteur.

9. La fruitière Aligre

La Fruitière Aligre

Envie de vous pelotonner contre votre amoureux au coin du feu ? A la Fruitière Aligre, on est immédiatement plongé dans un décor de haute montagne. Le chef, Hervé Gualano se rend régulièrement en Suisse pour se procurer les meilleurs fromages… Imaginez une fondue au champagne pour l’occasion suivie de délicieux profiteroles au chocolat. On en a l’eau à la bouche !

10. Le Jules Verne

Le Jules Verne / Photo : Pierre Monetta

On ne peut pas parler de restaurants romantiques parisiens, sans mentionner Le Jules Verne. Que serait Paris sans sa Tour Eiffel ? A 125 mètres d’altitude, vous pourrez admirer une des plus belles vues de Paris et déguster une cuisine exceptionnelle, signée Alain Ducasse. Au menu de cette Saint-Valentin, une délicate gelée de tourteau et caviar gold, de la volaille de Bresse à la truffe noire ou encore une tarte fine au chocolat… Du rêve dans l’assiette !

Vous avez pris des notes ? Les meilleurs restaurants romantiques vous attendent pour passer une soirée de la Saint-Valentin avec votre moitié ! Et n’oubliez pas d’apporter un superbe cadeau… 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus