FR Login
FR

Top 15 des destinations de lune de miel paradisiaques

Une lune de miel, ça n’arrive -normalement- qu’une seule fois dans une vie. Raison de plus pour la rendre inoubliable. Zankyou vous a donc concocté une compilation des plus belles destinations où vous envoler avec votre moitié. Avant de boucler votre valise, jetez-y un oeil !

1. Ile de Vaadhoo aux Maldives

Les Maldives résonnent comme un lieu paradisiaque où l’on peut se dorer la pilule au soleil, boire des cocktails et découvrir les fonds marins les plus dingues. La particularité de l’Ile Vaadhoo ? Ses plages spectaculaires illuminées la nuit grâce au phytoplancton phosphorescent. Un spectacle magique et so romantique !

L’Ile de Vaadhoo aux Maldives. Crédit : Pawel G Photo

2. Glacier de Jökulsárlón en Islande

Qui a dit que l’Islande ne pouvait pas être une destination de rêve pour un voyage de noces ? Pas nous ! Imaginez-vous, blottie dans les bras de votre nouveau mari à dominer des glaciers comme ceux du lac Jökulsárlón. Une sensation d’immensité vous envahit et pour un peu, vous vous prendriez pour l’héroïne de Titanic devant ces gros blocs de glace! Heureusement pour vous, la fin sera plus gaie…

Le glacier de Jökulsárlón est un spectacle incroyable. Crédit : Dag Endre Opedal

3. Maichau au Vietnam

Le Vietnam offre des paysages impressionnants et pour les amoureux de la randonnée, de grandes balades en perspective. Champs de manioc, de canne à sucre et rizières forment un univers pittoresque pour les jeunes mariés à la recherche de changement d’air. Sortez les bicyclettes !

Le Vietnam, ses rizières, ses champs de manioc, propices à la rêverie. Crédit : Mai Chau Ecolodge

4. Glass Beach aux Etats-Unis

Comment? Une plage de verre ? Eh non, vous ne rêvez pas ! A Glass Beach près de Fort Bragg en Californie, vous ne trouverez point de sable mais du verre poli par la mer. Attention à ceux qui auraient les pieds fragiles, le port de tongs est obligatoire ! A seulement 3h30 de San Francisco, vous pourrez découvrir cette petite merveille durant votre road trip en amoureux.

N’oubliez pas vos chaussures pour fouler le sable en verre de cette plage californienne. Crédit : IrinaK, Shutterstock

5. Huilo au Chili

Au coeur de la réserve naturelle de Huilo au Chili se cache une vraie bizarerrie architecturale. L’hôtel Montaña Magica est comme son nom l’indique une montagne ! Une cascade arrose sa façade et seules quelques fenêtres semblent indiquer que le lieu est habité. Amoureux de la nature, cet endroit est fait pour vous.

Quel drôle d’hôtel, coincé dans une montagne…Crédit : Hotel Montaña Magica

6. La Cappadoce en Turquie

Si cette région digne d’un décor de film est inscrite au patrimoine de l’humanité, ce n’est pas pour rien. Falaises creusées d’habitations troglodytiques et surtout des montgolfières de toutes les couleurs qui survolent le ciel. Un lieu très poétique à découvrir sur la terre ferme comme dans les nuages.

Des Montgolfières à perte de vue dans la région de Cappadoce en Turquie. Crédit : Jerome Bon, Flickr

7. Altiplano au Chili

Dans cette région chilienne, on ne saurait dire où s’achève la terre et où commence le ciel. C’est bien simple, le paysage est tellement éblouissant que l’on en perdrait presque l’équilibre! Il s’agit de la région la plus haute habitée au monde après le Tibet. Si vous décidez de vous laisser tenter avec Jules, inutile de dire que vous ne serez pas déçus.

Envie d’aller faire un tour à Altiplano au Chili ? Crédit : Mike Green, Flickr

8. Montagnes de Zhangye Danxia, province de Gansu en Chine

Oubliez la grande muraille! Dans la province de Gansu, la chaîne de montagnes Zhangye Danxia est à couper le souffle. On dirait presque qu’un aquarelliste s’est amusé à y laisser glisser son pinceau plein de couleurs. Du rouge, du bleu, du jaune… Vous n’en croirez pas vos yeux. Vous vouliez du dépaysement ? En voilà.

La Chine comme vous ne l’aviez jamais imaginée. Crédit : Rat007, Shutterstock

9. Chapada Diamantina au Brésil

Au nord-est de l’immense Brésil se trouve un véritable bijou appelé parc national de la Chapada Diamantina où l’on peut découvrir des paysages grandioses, où la nature est reine. Adeptes des randonnées, ne partez pas sans guide, c’est une question de survie.

Le parc national de la Chapada Diamantina regorge de trésors. Crédit : Danielle Pereira, Flickr

10. Les Iles Whitsundays en Australie

Comment passer à côté de la fabuleuse mer de Corail dans notre top ? Une eau turquoise, des bancs de sable blanc, fermez les yeux, vous y êtes. L’atout majeur de cette région d’Australie est sans conteste son panorama et sa douceur. La faune et la flore présentes sur place sont à tomber par terre. Près de 150 espèces d’oiseaux y vivent!

L’Australie et sa Barrière de Corail, un joyau à ne pas rater. Crédit : Richard Rydge, Flickr

11. Queenstown en Nouvelle-Zélande

Pas étonnant que Peter Jackson ait choisi de tourner sa saga “Le Seigneur des Anneaux” dans ce pays incroyable. Lac embrumé, sapins qui châtouillent les nuages, pour un peu, on s’attendrait à croiser des Hobbits au prochain tournant. Les amoureux de la saga mais aussi des grands espaces trouveront leur bonheur dans les points de vue étonnants de la Nouvelle-Zélande.

En Nouvelle-Zélande, rendez-vous en pleines Terres du Milieu, sur les traces du Seigneur des Anneaux de Tolkien… Crédit : Ben Sprengs, Flickr

12. Petra en Jordanie

C’est un des sites archéologiques les plus vastes et on vous l’assure, Petra n’a rien à envier aux pyramides d’Egypte! Construite dans du grès, celle que l’on appelle la “Cité rose” est un vrai bonheur pour les yeux. Fans d’Indiana Jones, prenez votre sac à dos et partez en duo d’aventuriers.

A Petra en Jordanie, découvrez des vestiges archéologiques stupéfiants. Crédit : JPRichard, Shutterstock

13. Santorin en Grèce

Pas besoin d’aller très loin pour dégoter un endroit paradisiaque où poser ses valises quand on est jeunes mariés. Ile grecque située en Mer Egée, Santorin est reconnaissable à ses maisons blanches et ses toits en coupoles bleues. Au programme avec votre moitié : des balades en amoureux dans les ruelles blanches, farniente au bord de l’eau et dégustation de plats grecs typiques. Vous en avez l’eau à la bouche ? Nous aussi…

Santorin est l’une des destinations les plus prisées des touristes en Grèce. Crédit : Patryk Kosmider, Shutterstock

14. Bélize

Au Bélize, on part à l’aventure : plongée sous-marine, découverte de ruines Mayas et de forêts tropicales impressionnantes… Vous pourrez même vous faire un trip “Pékin Express”! Si vous souhaitez tout de même lézarder au soleil, sachez qu’il y a bien sûr de longues étendues de sable blanc qui bordent ce petit pays au charme fou.

Au Bélize, laissez-vous porter par l’aventure et le farniente. Crédit : Tami Freed, shutterstock

15. Lac Moraine, Alberta

A douze kilomètres d’Alberta, les fous de nature découvriront un joyau canadien. Il s’agit du lac Moraine, niché au pied des monts des Dix-pics dont la grande beauté réside dans son eau bleue profonde. Fans de canoë et de sports de sensation, vous êtes au bon endroit. Ne vous inquiétez pas, après tous ces efforts, vous pourrez déguster une poutine revigorante.

Foncez au lac Moraine, un lac dont l’eau bleue profonde vous enchantera. Crédit : James Wheeler, Flickr

Pour découvrir notre top des hôtels pour votre lune de miel : cliquez ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus