FR Login
FR

Top 5 des doutes qui traversent l’esprit d’une mariée avant son Big Day

En plus de l’attente du grand jour, le processus d’adaptation à l’idée de sauter un si grand pas, peut s’avérer un peu compliqué. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal d’avoir des doutes. S’unir avec l’homme que l’on aime est une grande décision, qui chamboule la vie. Apprenez à dompter ces doutes qui vous submergent et à en faire des forces! 

Photo : Annie Gozard

1. Et si je n’étais pas prête ?

C’est une des questions les plus commues que se posent les futures mariées. Il est fort probable que vous soyez nerveuse, que vous ne sachiez pas quelle sera votre vie de femme mariée, mais ne pensez-vous pas que vous connaissez déjà la réponse à cette interrogation ? Si vous êtes capable de vous visualiser avec l’amour de votre vie, si vous êtes sûre qu’il est le seul et l’unique, alors chassez ce doute de votre tête. Si le doute substiste, n’hésitez pas à en parler avec votre moitié qui saura trouver les mots !

2. Que se passera-t-il si je n’ai plus de sentiments pour lui ?

Cela vous a déjà trotté dans la tête n’est-ce pas ? Evidemment, le mariage est aussi constitué d’obstacles que vous devrez franchir. Bien sûr, avec le temps qui passe, l’amour qui unit deux être évolue et n’est pas le même que lorsqu’ils étaient jeunes mariés. Rien ne sert d’être inquiète, pensez plutôt à tous les merveilleux aspects qu’une vie à deux représente. Un homme va jurer de passer sa vie à vos côtés, il veut fonder une famille avec vous. De plus, souvenez-vous qu’être amoureux est un sentiment superficiel alors que l’amour véritable est ce qui donne du piquant à la vie et fait bouger le monde (non, ce n’est pas fleur bleue).

Photo : Mademoiselle G

3. Et si nous nous ennuyons ensemble ?

Oui, nous n’allons pas vous mentir, le mariage, c’est aussi une routine. Mais cette dernière n’est pas forcément mauvaise. Elle permet même de se rendre compte des petits gestes amoureux de notre partenaire qui nous font chavirer au quotidien. Si la vie à deux peut baigner dans -un peu de- routine, n’imagine pas que celle d’une célibataire est plus palpitante. Il est très important que votre vie de femme mariée vous fera grandir, votre époux et vous. Le secret ? Relever des défis, ne jamais se conformer à ce qu’attendent les autres, se découvrir chaque jour un peu plus et profiter de l’instant présent. Il n’y a que de cette manière que vous pourrez être sûre de ne pas vous ennuyer avec votre +1.

4. Et si je m’étais mariée avec mon ex ?

Oh, non. Surtout pas. Ne vous aventurez pas sur ce terrain glissant. Les choses arrivent pour une raison bien précise. Si vous avez rompu avec Brandon, c’est parce que vous étiez destinée à rencontrer Jules aujourd’hui. Un homme qui jour après jour vous prouve qu’il vous aime et que vous occupez la première place dans son coeur. Sa demande en mariage en est la preuve. Que peut votre ex pour contrer cela ? Rien du tout. Alors ne regardez plus en arrière et tournez vous plutôt vers votre bien-aimé !

Photo : Sylvain Le Leprier

5. Et si nous divorçons ?

Vous n’êtes pas encore passée devant Mr le Maire et vous pensez déjà à la séparation ? Laissez donc une chance à votre couple de survivre! Enlevez cette idée de votre jolie tête et pensez positif ! Il serait naïf de penser que votre mariage sera idyllique tous les jours de l’année, mais à chaque problème sa solution. Désormais, vous serez deux pour affronter les aléas de la vie.

Vous vous êtes reconnue dans ces doutes de future mariée ? Ne les laissez pas prendre trop d’importance dans votre esprit. Si vous sentez que quelque chose vous tracasse tout de même, parlez-en avec votre futur mari. Peut-être a-t-il lui aussi des peurs ? A deux, vous serez plus forts pour les combattre.

Si vous avez aimé notre article, nous vous recommandons aussi : 51 raisons pour lesquelles je veux passer ma vie avec toi33 règles fondamentales pour débuter un mariage du bon pied et L’amour, c’est… 20 petits moments au quotidien qu’il faut chérir

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus