FR Login
FR

TOP 8 des échoppes culinaires pour un cocktail de mariage en 2012

Au top dans les mariages, les échoppes culinaires font sensation au cocktail

De plus en plus prisées dans les mariages, les échoppes culinaires sont ludiques et créatives. Elles apportent une touche originale par rapport aux traditionnels pains surprise et canapés. Les invités vont de stand en stand au gré de leurs envies et découvrent des saveurs différentes à chaque échoppe. Voilà le TOP 8 des échoppes qui vont faire sensation dans les mariages en 2012.

♦ La très prisée échoppe de foie gras : sucette de foie gras, foie poelé minute, millefeuille de foie gras et de pain d’épices, toast de foie gras sur pain brioché, carpaccio de magret fourré au foie gras.

♦ L’incontournable échoppe de fruits de mer : huîtres, bigorneaux, escargots de mer, crevettes, bulots, langoustines.

♦ L’échoppe plancha plus décontractée : gambas, calamars, mini brochettes de boeuf, de porc, d’agneau de poulet, mini saucisses.

♦ L’échoppe d’Espagne très conviviale : gaspacho andalou, calamar à la plancha, tortilla, chorizo, jambon Serano, paella.

♦ L’échoppe italienne qui plait au plus grand nombre : pizzas, carpaccio de boeuf, brochettes de légumes marinés, ravioles, jambon de parme, grissini, piques de tomates mozzarella.

♦ L’échoppe d’Afrique pour découvrir de nouvelles saveurs : friture de banane plantain, purée de patates douces, perche du Nil, moambe.

♦ L’échoppe américaine très tendance : mini hamburger, mini hot dogs, mais grillé, cornets de frites, ribs (travers de porc grillés).

♦ L’échoppe créole pour des saveurs plus épicées : carry de poulet, accras de morue, colombo de porc, blaff de poisson.

Cocktail de mariage : misez sur les échoppes culinaires !

Si les échoppes sont mises en avant lors du cocktail, on ajoute juste quelques stands. Vous aurez donc sur votre buffet une partie des mets déjà préparés sous forme de verrines, cuillères, brochettes, cassolettes ainsi que des spécialités concoctées minute par un cuisinier devant vos invités à chaque stand.
Si vous optez pour cette formule pour le dîner, vos invités pourront choisir leur menu en fonction de leurs envies dans les différentes échoppes. Chaque buffet proposera divers plats froids mais également des pièces chaudes cuites minute par les cuisiniers devant les invités. Cette formule très interactive séduira à coup sûr vos convives.

Mon conseil : mettre en place idéalement 2 à 4 échoppes afin de proposer différentes saveurs à vos invités. Si les échoppes sont un complément à votre cocktail, comptez simplement 2 pièces par personne et par échoppe. Si vous faites le diner sous forme de cocktail dînatoire, prévoyez une vingtaine de pièces par personne. Le fromage et le dessert peuvent être servis de manière classique ou également sous forme d’échoppes.

Les échoppes sont une manière originale et dynamique de réunir vos invités autour d’un verre et de petites dégustations. De plus, à l’heure où es français se passionnent pour la cuisine, elles permettent une réelle interactivité avec le cuisinier. Elles offrent en prime la possibilité de décliner votre thème de mariage au niveau des saveurs.



Auteur invité : Audrey Delporte. 

Experte en Organisation de Mariages – Auradelia

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

ysee
29 décembre 2011

on pense tjrs aux stands plancha ou fruits de mer, mais jamais aux autres options.
l’échoppe créole et italienne feront sans doute partie de nos choix… reste à voir avec le traiteur s’il est en mesure de nous le faire….

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus