FR Login
FR

7 choses à faire avant d’enfiler votre robe de mariée

Nous vous avons déjà donné plusieurs conseils quant au choix de votre robe, grâce aux nombreux défilés et tendances que nous avons examinés de près pour vous. Mais qu’en est-il une fois le grand jour venu ? Si vous voulez un look parfait, suivez les indications de Zankyou avant d’enfiler votre robe de mariée !

Photo : Ernestine et sa famille

1. Prenez un café

Profitez des quelques dernière minutes de répit pour prendre un délicieux café. Il vous réveillera et vous préparera pour la longue journée qui vous attend. Une fois que vous aurez terminé votre dose de caféine, éloignez tous les liquides loin de votre robe de mariée !

2. Le petit-déjeuner 

Surtout, ne pas oublier le petit déjeuner. Bien sûr, vous serez stressée et vous aurez sûrement une boule dans l’estomac… Mais préparez-vous quelque chose que vous aimez (oui, vous avez le droit au Nutella). Pas besoin de vous préciser que vous êtes en pyjama ou peignoir, n’est-ce pas ?

3. Le maquillage

Non, ne soyez pas surprise ! Certains croient qu’il est préférable de s’habiller avant d’appliquer le maquillage, mais ce n’est pas vrai. Si vous avez engagée une professionnelle, elle vous proposera plutôt de porter un peignoir ou un pyjama. Vous risquez sinon de vous retrouver avec une tâche de fond de teint ou de poudre sur le haut de votre robe… Évitons ça ! Alors n’enfilez la robe qu’une fois que tout sera parfaitement fixé !

Photo : La Paire de Cerises

4. Allez aux toilettes

Avant d’enfiler la robe de mariée, allez aux toilettes une dernière fois. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas y retourner de la journée, mais il vous sera plus facile de tenir les premières heures sans avoir à faire face à ces énormes couches de tissu. Au cas où vous auriez besoin d’aide avec la robe, n’oubliez pas de demander à deux de vos demoiselles d’honneur (les plus fiables) de vous accompagner aux toilettes.

5. Une séance photo avec vos demoiselles d’honneur

Oui ! Une fois que vous aurez terminé les étapes ci-dessus, demandez à votre photographe de capturer quelques beaux moments avec vos demoiselles d’honneur. C’est le moment parfait pour vous de vous amuser et de rire avec vos meilleures amies avant de devoir discuter avec tous vos convives… Oubliez les poses et consacrez-vous à profiter de cet instant.

Photo : La Paire de Cerises

6. Isolez-vous un instant

Ce point est extrêmement important ! Avant de vous plonger dans l’agitation du mariage, isolez-vous du reste des convives (prévenez seulement votre mère que vous n’allez pas partir en courant). Durant ces quelques minutes, détendez-vous et prenez le temps de vous calmer et de vous préparer pour l’un des plus beaux jours de votre vie. Faites-nous confiance, ce moment d’intimité fera la différence.

7. Vérifiez vos affaires de secours

Avant que vous puissiez (enfin) enfiler votre robe de mariée, vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans une petite valise. Ne pas oublier d’apporter : maquillage rechange, déodorant, des chewing-gum ou des pastilles, des foulards, pulls et une deuxième paire de chaussures avec lesquelles vous pourrez danser toute la nuit.

Photo : HD Photography

Vous voilà prête à porter votre sublime robe et à aller dire oui à l’homme de votre vie !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus