FR Login
FR

Tout savoir sur les centres de table avec Morgane de French Wedding Belles

Les centres de table sont des éléments importants de votre décoration de mariage. En effet, ils seront multipliés par le nombre de tables nécessaires et donc très présents. Vos invités auront tout le temps du repas pour les regarder sous toutes les coutures. Mieux vaut ne pas se tromper et surtout, le plus important, rester dans le thème.

Centre de table pour un mariage dans un châteauEn savoir plus sur “Centre de table pour un mariage dans un château”
Credit photo : Ian Holmes

Vous décidez de vous marier dans un château, pourquoi pas ? Apres tout c’est votre jour et vous allez épouser votre prince. Mais attention ! Qui dit château, dit hauteurs de plafond importantes. Il faudra certainement orner vos centres de table de chandeliers ou de vases cylindriques assez hauts pour occuper l’espace. Ensuite, un château rime souvent avec décoration « chic et class ». Vous pourriez demander à votre fleuriste d’agrémenter vos chandeliers de fleurs et de bougies. Pensez à la symétrie de chaque objet et optez si possible pour des tables rondes.

Centre de table pour un mariage dans une grange En savoir plus sur “Centre de table pour un mariage dans une grange ”
Credit Photo : William Lambelet
Centre de table pou un mariage dans une grandeEn savoir plus sur “Centre de table pou un mariage dans une grande”
Credit photo : Coralie Polack

Vous êtes plutôt nature, et avez décidé de vous marier dans une grange. Quelle belle idée, mais au contraire du château qui, sans décoration, transpire la beauté et l’élégance, une grange vous demandera certainement plus d’investissement. Dans une grange aussi, il y a de la hauteur mais il y a aussi des poutres sur lesquelles on peut accrocher des tonnes de choses. Grâce à des tentures, vous pourrez redescendre la hauteur de plafond et ainsi vous permettre d’avoir des centres de table plus petits. Imaginez un chemin de table en toile de jute, des petits pots de confiture enroulés de dentelle dans lesquels on dépose des fleurs champêtres, des rondins de bois comme numéros de table et le tour est joué.

Centre de table pour un mariage vintageEn savoir plus sur “Centre de table pour un mariage vintage”
Credit photo: Laurent Brouzet
Credit photo : Shutterstock

Pour un mariage Vintage ou Shabby Chic, optez pour de l’originalité, comme une théière en centre de table remplie de fleurs ou même une cage à oiseaux, toujours avec des fleurs. Le Shabby Chic, c’est l’art de détourner un objet de son utilité première. Alors à votre imagination, Messieurs dames !

Pour finir, et pour ceux qui aiment utiliser les objets pour ce qu’ils sont, voici un centre de table vivant : Prenez un bocal, mettez-y un poisson, voir plusieurs (soyons fous !), quelques bougies flottantes, des galets dans le fond, voir même des LED et vous aurez un centre de table dont se souviendront certainement vos invités. D’ailleurs, pour qu’ils s’en rappellent, à la fin du repas, offrez les poissons aux enfants, parents ravis garantis (si, si !) !

 

Auteur invitée

Morgane de French Wedding Belles 

Wedding planner franco-anglaise – www.frenchweddingbelles.fr

 

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus