FR Login
FR

Tout sur le costume de marié grâce aux conseils de The Fitters!

Nous vous parlons souvent de la difficulté de la mariée à trouver sa robe, de ses hésitations sur le modèle mais qu’en est-il vraiment du marié et de son costume? Le mariage est régulièrement abordé du point de vue de la femme, c’est d’ailleurs très souvent elle qui est mise en avant. Grâce à cet article, nous brisons les codes et vous parlons du futur époux. Contrairement à ce que vous pouvez penser, lui aussi s’interroge et s’inquiète de sa tenue pour le grand jour. Pour en savoir davantage sur le costume de marié, nous avons demandé à The Fitters de bien savoir nous éclairer sur les dernières tendances 2015 dans le domaine.

Crédit : The Fitters

Qui se cache derrière The Fitters ?

The Fitters est né grâce à la passion commune qu’épprouvaient trois jeunes hommes pour la garde robe masculine. Trois hommes, trois talents différents. Alors que Mathieu part à la recherche de nouveaux et meilleurs tissus, Thomas, quant à lui, s’occupe de la coupe de votre costume et de son style. Pendant ce temps, Jean-Pierre vous parlera de ce qu’il se fait de mieux en matière de costume pour l’année 2015. Complémentaires, ces experts vous propose une offre et un service qui défie toute concurrence, notamment grâce à leur prestation de costume sur-mesure et de leur « wedding pack ». Lorsque nous avons demandé à The Fitters de bien vouloir répondre à nos questions concernant les dernières tendances « costume », la société a répondu présente!
Crédit : The Fitters

1. Quels sont les différents types de costumes existants ?

« Nous sommes en capacité de confectionner tout type de costumes : costume 2 pièces (1, 2 et 3 boutons), 3 pièces, croisé, smoking, tuxedo, redingote, jaquette. Tous nos produits sont confectionnés à la commande et sur mesure. »
Vous ne connaissez pas les différences existantes entre ces différents modèles ? Pas de panique, The Fitters vous dit tout :
  • 2 pièces : on parle d’un costume comportant une veste et un pantalon, dépareillés ou non, avec 1 bouton pour un look décontracté, 2 boutons pour un style plus classique et 3 boutons pour un look davantage formel.
  • 3 pièces : pantalon, veste et gilet dans le même tissu ou dépareillés,
  • Smoking : historiquement, le smoking est un costume de cocktail mais il peut parfaitement convenir à un mariage. Le marié peut en effet s’affranchir des codes et porter élégamment le smoking pour le jour J,
  • Redingote : un costume ayant une longue veste croisée qui tient son inspiration de la fin du 19ème siècle,
  • Jaquette: il s’agit d’une veste longue à l’extrémité arrondie, qui se porte avec un pantalon assorti ou non, un gilet et une cravate. En général, la jaquette est utilisée pour les mariages très formels.
Tous les costumes The Fitters sont entièrement personnalisables, vous êtes le maître décisionnaire, le créateur de votre tenue, votre seule limite est votre imagination. Les éléments que vous pouvez personnaliser vont des tissus, des doublures, du type de col, des boutons au nombre de fentes, de boutonnières, de feutrines en passant par les brodures de vos initiales ou non, l’ajout de satin ou non.
The Fitters travaillent exclusivement avec des filatures historiques de renommées internationales (Vitale Barberis, Dormeuil, Holland and Sherry, Cerruti etc…) et la société s’attache à ce que ses produits soient confectionnés en France ou en Europe.
Crédit : The Fitters

2. Quelles sont les couleurs de costume très en vogue cette année ?

La couleur tendance 2015 est clairement le bleu et ses nuances, à savoir : le bleu roi, le bleu denim, le bleu azur ou le bleu électrique. Ce ton se combine à merveille avec les mariages ayant pour thème le style champêtre. En associant un costume bleu à des accessoires tel qu’un noeud noeud papillon, une cravate fine dans par exemple des tissus liberty (tissus fleuris) » ou encore des bretelles pour un style plus vintage, vous obtiendrez un ensemble à la fois élégant et très moderne. Les 3 pièces (dépareillés ou non), tuxedos ou smoking col fin sont également très en vogue. Côté couleurs mariages, les tons qui sont souvent privilégiés sont les nuances de rose, de blanc ou bien de rouge. Si vous souhaitez être en parfaite harmonie avec votre thème, vous pouvez retrouver ces couleurs dans les détails du costume et des accessoires .
Crédit : The Fitters

3. Quelles sont les matières existantes pour un costume ?

Il existe un grand nombre de tissus dédiés à la confection de costume, les plus connus sont toutefois la laine, le coton, la soie, le cachemire, le velours, le mohair, le lin, la flanelle et la moleskine. Pour les saisons où les températures sont douces ou élevées telles que le printemps et l’été, nous vous conseillons d’utiliser des costumes en laine légère, coton, lin, laine et soie. Quant aux saisons fraîches, il est préférable de miser sur un costume en laine, en flanelle, en velours, en moleskine ou en coton lourd.

4. Par où dois-je commencer pour choisir mon costume de marié si je n’y connais rien ?

Il vous faut savoir qu’en règle générale, le marié choisit son costume une fois la robe de la mariée trouvée. Il y a également un code couleur à respecter pour être en parfait accord avec les éléments de la décoration. Il convient donc, dans un premier temps, de choisir la couleur du costume. Il faut ensuite déterminer le style de la tenue qui va de paire avec le thème de votre mariage : champêtre, vintage, plus classique, bohême, plus rock, tendancé été etc… C’est à partir de ces deux éléments, à l’image du marié, que s’inicie le processus de la création de votre costume. The Fitters créé des tenues qui ressemblent à leurs propriétaires, en y ajoutant une touche d’originalité et ce petit détail qui fait la différence. C’est cette touche d’impertinence qui fait que le marié se retrouve dans son look et se sent à l’aise le jour de son mariage.  « Rares sont les clients qui savent ce qu’ils veulent, nous sommes là pour les aiguiller en fonction de leurs envies, de leurs questions », nous précise The Fitters.
Crédit : The Fitters
Crédit : The Fitters

Grand nombre de marié sont indécis quant au choix de leur costume, cela ne veut pourtant pas dire que vous êtes seul face à cette situation délicate. Les professionnels de The Fitters sont à votre disposition pour vous guider et vous conseiller sur tous les aspects concernant votre look de marié. Vous créerez ensemble, au fils des rendez-vous, le costume de vos rêves, celui qui vous correpond le plus.


fitters

Contacter The Fitters

En savoir plus.
Tel: 09 50 59 28 84
Adresse: 58 rue Tiquetonne, 75002 Paris – Montorgueil

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus