FR Login
FR

Toutes les tendances déco 2016 décryptées par les Marelles Créative

Pas toujours facile d’y voir clair en matière de tendances mariage : les couleurs phares, les créations florales, les ambiances incontournables, les thèmes à succès… Une multitude d’idées et de possibilités s’offre à vous. Vous voulez un résumé des tendances déco 2016 ? On fait le point avec Margaux et Marie, les deux wedding planners débordantes d’énergie aux manettes de Marelles Créative

Le bohème, toujours la star des mariages

En matière de couleurs, Pantone a fait la part belle à deux couleurs distinguées et parfaites pour un mariage : le Rose Quartz et le Bleu Serenity. Un choix idéal, puisque “les couleurs de l’année 2016 forment un couple harmonieux et complémentaire qui reflète le bien-être et la douceur” nous expliquent Margaux et Marie

Crédits : SolanumEn savoir plus sur “Crédits : Solanum”
Crédits : Solanum

Plusieurs petits détails pourront vous aider à décorer un parfait mariage bohème. D’abord, la clé est d’opter pour “beaucoup de verdure, de feuillage, de fleurs des champs, et de la mousse” conseillent nos deux wedding planners de Marelles Créative. L’ambiance bohème se prêtant bien à la convivialité, autant choisir des “grandes tablées façon banquet, en bois brut et sans nappage”. “Cette configuration amène une ambiance très décontractée, qu’on sublime avec des suspensions : ampoules, fleurs, photophores, macramésur toute la longueur des tables.”

Crédits : Marelles CreativeEn savoir plus sur “Crédits : Marelles Creative”
Crédits : Marelles Creative

Romantique et naturel, le bohème se traduit par de doux mélanges de tons pastels et de végétal” expliquent Margaux et Marie. Cela passe avant tout par “la simplicité de la déco et l’ambiance chaleureuse qu’il en émane. On peut le rendre un peu gipsy en jouant sur le macramé, de gros coussins à même le sol et des tapis berbères pour une ambiance d’autant plus décontractée.

Crédits : Marelles CreativeEn savoir plus sur “Crédits : Marelles Creative”
Crédits : Marelles Creative

Pour la petite touche spéciale, l’idéal est de jouer sur une “jolie vaisselle vintage dépareillée. Le conseil de Marelles Créative ?”Pour les plus courageuses et passionnées, en avant pour la chine du dimanche pour les autres vous pouvez désormais les louer.”

Le photobooth, l’animation phare qui se modernise en 2016

La tendance du photobooth n’est pas récente. En revanche, la grande nouveauté, c’est que cette animation photo se modernise en se mettant au 2.0. grâce au selfiebox, “qui permet de récupérer votre photo directement par mail grâce au # créé spécialement pour votre grand jour afin de ne louper aucun cliché.

Crédits : Thomas Carlotti - Mariage Purdey et Mathias PétricoulEn savoir plus sur “Crédits : Thomas Carlotti - Mariage Purdey et Mathias Pétricoul”
Crédits : Thomas Carlotti – Mariage Purdey et Mathias Pétricoul

L’industriel, la tendance déco qui pointe le bout de son nez

L’industriel, “c’est le ptit nouveau de cette saison !” expliquent Margaux et Marie. Et pour ce thème, la première chose importante est d’abord de “choisir un lieu en adéquation, comme un loft, un hangar, un toit terrasse” Ensuite, “privilégiez les matières brutes : fer, métal, bois, corde. Utilisez des objets vieillis, ou peroxydés, des guirlandes lumineuses, et des grosses lettres industrielles.”

Côté culinaire, “les food truck s’invitent à la perfection à votre cocktail ou brunch sur le thème industriel. Il en existe pour tous les goûts : burgers, pizza, glace, et même pour le café !” Rien à voir avec “le food truck sur le pouce. Véritable couteau-suisse culinaire, ils vous proposent des menus de l’entrée au dessert, et s’adaptent à toute demande.” rassurent Margaux et Marie.

La simplicité avant tout pour la cérémonie de mariage

La simplicité est souvent reine, et le mariage ne fait pas exception à la règle en la matièreSi la cérémonie a lieu dans un lieu de culte, pas besoin de trop d’artifices, souvent ces lieux se suffisent à eux-mêmes, quelques petits bouquets accrochés aux bancs suffisent.” recommandent Margaux et Marie. En revanche,“si la cérémonie se fait en extérieur, il vous faut une arche bien décorée : des jolies fleurs (beaucoup de fleurs), des lampions/lanternes, un jeté de lin ou de dentelle… A votre guise, et si vous avez une jolie vue en prime c’est the cherry on the cake !”

Crédits : Thomas Carlotti - Mariage Purdey et Mathias PétricoulEn savoir plus sur “Crédits : Thomas Carlotti - Mariage Purdey et Mathias Pétricoul”
Crédits : Thomas Carlotti – Mariage Purdey et Mathias Pétricoul

La petite touche de Marelles Créative ?

Le mélange des styles, “du vieux et du neuf”, et surtout “accompagner l’ensemble de beaucoup de belles fleurs et de végétation“, sont parmi les incontournables de Marelles Créative. Ce qui compte aussi ce sont “des petits cadeaux d’invités originaux et des petites attentions qui restent en mémoire : les tongs pour le dance-floor, des plaids s’il fait frais, des hangover kit pour le lendemain…”

Crédits : Thomas Carlotti - Mariage Purdey et Mathias PétricoulEn savoir plus sur “Crédits : Thomas Carlotti - Mariage Purdey et Mathias Pétricoul”
Crédits : Thomas Carlotti – Mariage Purdey et Mathias Pétricoul

Attentives à ce que, avant tout, “votre mariage vous ressemble, car c’est VOTRE jourMargaux et Marie sont là pour vous conseiller, vous écouter et réaliser toutes vos envies !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus